Tout récemment sortie VRSI: Virtual Reality Stereo Imposters est un Plug In Unity permettant de réduire les ressources utilisées en VR. Ce plug-in permet tout simplement de transformer des modèles 3D complexes en Sprite 2D. Mais cette fois, ce ne sont pas de simples sprites sans prise en charge des ombres. Ces derniers sont capables d’encaisser les lumières dynamiques.
VRSI: Virtual Reality Stereo Imposters est explicitement prévue pour la VR. Les Sprites 2D générés ont en fait un rendu stéréoscopique. Cela signifie que l’on ressent bien les profondeurs quand on les regarde. Le rendu que vous pouvez tester par vous même ici est plutôt convaincant. Il est clair que bien utilisé, l’économie de ressource pourra être substantielle.
Mais ce dernier permet aussi de constater les défauts de la technologie. Un rocher qui se déplace sur lui-même à courte portée n’est pas vraiment crédible. Et, même si la scène est limitée en téléportation, il vous suffit de marcher physiquement pour vous rapprocher des Sprites. À trop courte portée, la stéréoscopie dévisse complet et vous fera mal aux yeux. De plus, tourner autour d’objet qui change de plan en simultané, nous rappelle surtout les années 80. Enfin, à longue distance, des sprites standards feront amplement l’affaire. VRSI: montre donc son potentiel, à mis distance dans des lieux inaccessibles aux joueurs. Il permet en effet de créer une zone très dense de feuillage plutôt crédible avec un minimum de ressources. D’autant que tout ceci prend en charge les effets de vent pour parfaire le réalisme.
Si vous êtes intéressés par cette Techno, il vous en sera demandé 75 euros au lieu de 107 pour les dix prochains jours.
Ah j’aime bien avoir des articles sur des technos de developpement, je savais pas que daily-vr couvrait ça aussi mais si c’était pas encore le cas, continue c’est grave interessant !
Si la techno en question peu intéresser de façon suffisamment “large” c’est très volontiers. Le truc c’est qu’il faut tomber sur la news. XD Et je suis tombé dessus complètement par hasard.