Le titre Assassin’s Creed VR tant attendu d’Ubisoft a subi une petite fuite et celle-ci démontre qu’il s’appellerait Nexus. Les images du menu de démarrage du jeu se sont visiblement retrouvées en ligne.
Au-delà de ça, on aurait eu aussi les avis de certaines personnes qui auraient testé le jeu. Un premier rapport qui provient d’un site appelé Exputer, rapporte que le jeu vous permettra d’incarner des Assassins de toute la série. Assassin’s Creed VR Nexus se concentrera sur les principes fondamentaux de la série, notamment le jeu furtif, le combat et l’escalade.
Les mouvements permettront apparemment de se déplacer en douceur ou de se téléporter. Avec un compteur sonore pour vous empêcher de sauter partout sans vous faire repérer. Le rapport indique également que vous pourrez maintenir un bouton enfoncé et donner un coup de poignet pour faire apparaître les emblématiques lames des assassins.
La vidéo semble être une build sur le Quest 2. Elle commence par une séquence d’étalonnage “amusante” et surtout improbable puisque le titre vous fait faire une T pose de calibrage. Vous pourrez alors commencer une nouvelle partie en entrant dans l’Animus. La vidéo montre également la sélection de la première mission, intitulée “L’épée d’Ezio”. Les fans seront donc ravis de pouvoir jouer l’un des personnages préférés de la série en VR.
L’Exputer affirme également que le jeu devrait sortir dans les 12 prochains mois. N’ayant pas été présenté au Gaming Showcase, on est pas forcément confiant concernant cette information. Pas de Gameplay présenté, pas de jeu dans l’année. On rappelle tout de même que Assassin’s Creed VR “Nexus” et Splinter Cell VR auraient commencé leur développement officiellement en 2020. Enfin, on rappellera qu’il est plutôt facile aujourd’hui de créer un menu pour faire un Fake.