Publicités

PUBLICITES

AccueilActualitésUn documentaire en VR sur les évènements du 11 septembre est disponible...

Un documentaire en VR sur les évènements du 11 septembre est disponible en Français

20 ans après le 11 septembre, plongez dans l’incroyable histoire de Genelle Guzman-McMillan en VR. C’est la dernière survivante retrouvée dans les décombres du World Trade Center. Avec des images 360° inédites des tours Jumelles, cette expérience en réalité virtuelle propose une immersion unique dans la mémoire d’une survivante des attentats.

Genelle, âgée de 31 ans lors des faits, était employée par l’autorité portuaire de New York. Leurs bureaux étaient situés au 64e étage de la première des tours jumelles. Il y a 20 ans, le 11 septembre, lorsque le premier avion a frappé la face nord du bâtiment, Genelle était seulement quelques étages au-dessus. Tentant de s’échapper de cet enfer, Genelle est resté 27 Heures sous les décombres. Elle est la dernière rescapée de ce tragique évènement.

Son histoire nous est racontée à l’aide d’image en 360° 3D avec un certain nombre de reconstructions de plan 2D ou l’on a rajouté des parallaxes. Le documentaire semble en tout cas essayer au maximum d’utiliser des images réelles. La ville de New York en ressort de façon assez impressionnante, puisque les échelles sont respectées en VR. On ressent véritablement le gigantisme des bâtiments autour de nous, mais aussi celui de l’ampleur du désastre.

Si vous souhaitez découvrir cette expérience sur le 11 septembre en VR, elle est disponible à cette adresse gratuitement.

J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

7 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gallatinov
gallatinov(@gallatinov)
1 année il y a

Excellent. Allez c’est parti en download pour ce soir. Pour moi, en plus des jeux, c’est une vrai application à forte valeurs ajoutée de la VR.

Nigaud loto
Nigaud loto(@nigaudloto)
1 année il y a

Est-ce qu’on apprends que les anti pass sanitaire sont responsables du 11 septembre ?

Blackflam
Blackflam(@vince)
1 année il y a

Hello. Ca marche que sur quest ? J’arrive pas à le voir sur mon rift s

Blackflam
Blackflam(@vince)
1 année il y a
Répondre à  J-D

C’est nul cette politique d’exclu quest, comme si ça ne pouvait pas tourner sur le rift… Merci pour la réponse. Je testerai de nouveau pour voir si un truc m’a échappé.

louisa
louisa
1 mois il y a

je viens de le visionner avec mon casque occulus quest2, très émouvant et incroyablement réaliste, comme ci vous y étiez !

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

Tchat
Lolof1
Quand il auras son Pimax Crystal +sa 3090 en carte graphique,il feras son feed-back avant de passer à la RTX 4090.
Lolof1
Moi je veux voir car j’ai beau aimer pîmax et leur 8kX enfin finaliser (enfin 🤔) je veux voir si Pimax a passé la 5ème vitesse en maturation de sortie de matos sans blem qule qu’il soit pour lecrazyrix demandé en plus pour du haut de gamme Vr 🤔😇😇
Lolof1
Le Crystal passe t-il la vr au stade 3.0 avec sa dalle 4K par oeil /lentille pancake et plus de lentille de FRESNEL,et leur fameux Ppd/35-42 ???
Lolof1
Va t-il enterrer les Xtal 4K/ Varjo ?
Lolof1
J’entends mes oreilles siffler déjà:Heu lolo des casques à 1500€ cela se vends pas ?Mais si ,tous le monde roule pas en vr avec des casques bas de gamme à 400€ ,il en faut pour toute les bourses
Lolof1
Bas/moyen/haut de game et même très haut de gamme pour la vr
Lolof1
On a enfin le choix après le début de la vr en 2012 avec un unique casque Oculus Dk1 😍😍😇😇
Lolof1
Ah mon dk1/2 ,mes précieux 😍😍😍😍😍
J-D
@Korgen: C'est gentil. Le problème pour tous le monde est le même.. le temps. laugh-big Pour les corrections, c'est ma femme qui s'occupe de ça depuis 2 ans. elle est passé à 45H au boulot, donc c'est terminé.
Korgen
@J-D: C'est clair que c'est pas évident. Quelle que soit la solution il faut attendre le retour de Nik
Redrever
bon bah iron man c'est vraiment tres sympa
Redrever
et je me suis pris after the fall... je pensais pas autant aimer ! ils ont vraiment bcp amélioré le jeu depuis la sortie visiblement
Redrever
vraiment cool
FaLkOnE27
@Redrever oui il est vraiment sympa le Iron Man VR sur Quest 2 mais tu vois quand même la limite de la puce XR2 (sans parler du downgrade graphique en comparaison de la version PSVR)
FaLkOnE27
une version PC bien optimisé aurait fait du bien et aurait permis à tous de pouvoir y jouer
Lolof1
Salut les gars 😇😇
Redrever
oui mais je trouve ca pas degeu non plus
Redrever
et tres fluid
Redrever
tiens, qui sait me dire pourquoi je suis bloqué a 45 bitrate sur virtual deskstop ?
Redrever
je suis en wifi 6
Redrever
mon pc et le quest sont sur le même wifi
Redrever
pourtant je suis tjrs bloqué
Redrever
et franchement, la compression de l'image est vraiment moche
Redrever
pareil en passant direct avec le airlink
Redrever
le routeur est dans la meme piece
Nigaud loto
Chut ! Faut pas dire des trucs comme çà, quest 2 c'est mieux que Bien ( JP raffarin)
Korgen
@Redrever: t'as pas une baisse de signal ou un autre appareil qui parasite ?
Lolof1
@Nigaud loto: Mdr sur le quest2 🤣🤣🤣🤣
Redrever
@Korgen: non je vois pas du tout :/
Koshnaranek
@korgen tiens c est cadeau laugh-big
Korgen
@Koshnaranek: mon wifi va très bien lol
Lolof1
@Redrever: /Liste des jeux sur le Psvr2 👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
Le psvr2 auras des jeux Aaa comme #Horizon
Nigaud loto
dites les possesseurs de 4090 et d'un quest pro, vous confirmez ou infirmez qu'à l'instar du quest 2 que la fonction link est complètement pétée avec de performances catastrophiques du fait que la série rtx 4000 n'est pas reconnue par les Meta zuck Quest ?
Nigaud loto
la pub meta quest 2 est juste pas possible ! ou alors la puce XR2 est vraiment sous exploitée ! not-guilty
J-D
ça y'est Gamekulte est tombé... Il ne reste plus que JV.com qui vend des aspirateur et des lego ^^
J-D
Nigaud loto
Moi je m'informe avec jules en chaise, alors gamekult à1€ la lecture d'un article... et puis l'analphabète de psyhodelik qui se contente de lire à haute voix ce que d'autres ont écrit ! La plupart de ses miniatures ont une faute de conjugaison ou d'orthographe. Générale avec un E peut-être ? là on a un... général (WTF ?) qui a démissionné (mais c'est yoda qui fait la syntaxe) GAMEKUL
Koshnaranek
Black friday lancé sur le site de meta pour ceux que cela intéresse c est le moment d enrichir vtre collection crazy
Korgen
Gamekult va continuer d'exister, comme Game One en son temps
Elohim
Très bonne vidéo qui résume bien ce que j essayé d'expliquer au sujet du métavers qu'est VRchat wink Bravo et très constructif Vodka heu JD
Elohim
et à Lily aussi (si je ne me trompe pas de pseudo wink )
J-D
Tu ne te trompes pas smile
J-D
Bcp de boulot pour ce nouveau format, avec un montage très lourds. Donc on est content que ça convienne.
Lolof1
Oui merci pour vos vidéos 👍🏻👍🏻👍🏻
Korgen
au top wink
Lolof1
Le mercredi 7 décembre Pimax fais un évent /Road show /27h00-22h00 /pour tester le casque Pimax Crystal /qui est en prototype et la console #Portal qui se transforme en casque vr 👍🏻
Thierry
Salut tout le monde, Je voulez savoir si LoVeMaKeRz trainer dans les parage?
Thierry
J'aurai une requête pour son skyrim fullmoddé Il me manque juste les fichiers qui vont dans app data car c'est la seul archive dont le lien est mort sur cs.rin.ru
Lolof1
Salon Pimax à paris du 7ans 8 décembre /de 17h à 22h00
Lolof1
Super journée à ce roadshow à paris pour Pimax 😇👍🏻👍🏻😍
Lolof1
J’ai rencontré toute la. #team de Pimax dont Sweviver ,tous super sympa avec Josh l’américain balèze que l’on vois sur les vidéos commerciale de Pimax

Derniers commentaires

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x