20 ans après le 11 septembre, plongez dans l’incroyable histoire de Genelle Guzman-McMillan en VR. C’est la dernière survivante retrouvée dans les décombres du World Trade Center. Avec des images 360° inédites des tours Jumelles, cette expérience en réalité virtuelle propose une immersion unique dans la mémoire d’une survivante des attentats.
Genelle, âgée de 31 ans lors des faits, était employée par l’autorité portuaire de New York. Leurs bureaux étaient situés au 64e étage de la première des tours jumelles. Il y a 20 ans, le 11 septembre, lorsque le premier avion a frappé la face nord du bâtiment, Genelle était seulement quelques étages au-dessus. Tentant de s’échapper de cet enfer, Genelle est resté 27 Heures sous les décombres. Elle est la dernière rescapée de ce tragique évènement.
Son histoire nous est racontée à l’aide d’image en 360° 3D avec un certain nombre de reconstructions de plan 2D ou l’on a rajouté des parallaxes. Le documentaire semble en tout cas essayer au maximum d’utiliser des images réelles. La ville de New York en ressort de façon assez impressionnante, puisque les échelles sont respectées en VR. On ressent véritablement le gigantisme des bâtiments autour de nous, mais aussi celui de l’ampleur du désastre.
Si vous souhaitez découvrir cette expérience sur le 11 septembre en VR, elle est disponible à cette adresse gratuitement.
Excellent. Allez c’est parti en download pour ce soir. Pour moi, en plus des jeux, c’est une vrai application à forte valeurs ajoutée de la VR.
Est-ce qu’on apprends que les anti pass sanitaire sont responsables du 11 septembre ?
Toi, quand Morpheus t’a proposé des pillules… t’étais plutôt Draco-feu.. xD
Sinon le reportage est visuellement très sympa, je le conseil sans hésiter pour ça.
Hello. Ca marche que sur quest ? J’arrive pas à le voir sur mon rift s
Ben, il n’y a rien de précisé. Je l’ai en effet trouvé sur le store Quest manuellement, mais avec le nom anglais du coup. Si en passant par le lien de la news et en cliquant sur « Watch in device » ça ne fonctionne pas, c’est peut-être limité au Quest.
C’est nul cette politique d’exclu quest, comme si ça ne pouvait pas tourner sur le rift… Merci pour la réponse. Je testerai de nouveau pour voir si un truc m’a échappé.
je viens de le visionner avec mon casque occulus quest2, très émouvant et incroyablement réaliste, comme ci vous y étiez !