Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsTest - L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The...

Test – L.A. Noire : The VR Case Files… Ou plutôt The VR Case Fails ?

Êtes-vous bien L.A. Noire : The VR Case Files, développé par la Team Bondi et édité et porté partiellement en VR dans le comté de Rockstar Games ?

-Oui Monsieur.

Vous êtes ici présent pour des faits remontant à 1947 au cœur de Los Angeles, vous êtes le principal suspect dans plusieurs affaires de corruptions et de traffic de stupéfiants ; d’emprunts aux roman de James Ellroy, ou encore au Dahlia Noir. Mais surtout, de très graves accusations pèsent sur vous aujourd’hui concernant le vol de 30 euros dû à un rapport qualité/prix douteux et le meurtre de plusieurs heures de la vie de milliers de joueurs. Vous serez écroué jusqu’à ce que la vérité éclate. Je vous préviens qu’en tant qu’ex Lieutenant dans les Marines durant la seconde guerre mondiale, je ne laisserai rien passer.

Doubt

Test du jeu L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The VR Case Fails ?

Qu’est-ce qui vous fait sourire ? Vous croyez qu’avec un nom tel que Rockstar et un tour de passe-passe vous allez vous en sortir ? 

– Non Monsieur ! Le rendu des personnages n’a rien d’un tour de passe-passe. Ce sont 32 caméras haute définition formant un MotionScan, captant toute forme de mouvement sur le visage. Pour un rendu technique toujours aussi bon en 2017, mais surtout incroyablement immersif avec la VR. C’est comme si chaque personne interrogée était devant vous en vrai. Mais pas seulement, ceux aux alentours laissent aussi ressortir ces détails d’animation si vous y prêtez attention. Vous ne verrez ça nulle par ailleurs pour une forme d’immersion encore jamais ressentie jusqu’ici.

Toute forme de mouvement ? S’ils sont légèrement sur-joués, oui ! Sans quoi la compression de rendu les atténuerait. Vous me prenez pour un bleu avec de tels artifices qui ne justifient pas à eux-seuls cette situation, surtout quand les modèles 3D datent un peu !

– Oui c’est vrai, il y a quelques compromis ! C’est pourquoi, je propose une diversité de scènes. A commencer par la recherche d’indices, qui était autrefois plate et répétitive et qui ici prend un véritable sens en VR. Chaque objet est à taille réelle et n’a aucun problème d’interaction dans ces environnements immersifs. La recherche se fait naturellement et les lieux prennent vie complètement différemment quand tout est à l’échelle.

Humm ! Beaucoup d’éléments ne sont absolument pas interactifs ! Et qu’avez-vous à dire sur certaines de ces textures d’un autre âge toutes droit sorties des versions consoles et que l’on prend en gros plan sous les yeux ? Si pour une fois j’ai des bras, ce qui est rare, n’essayez pas cependant de me prendre pour un aveugle !

– C’est vrai qu’il y a quelques ratés de ce côté. Mais par contre, vous pouvez arpenter les zones sans aucune cinétose grâce au mode de déplacement de votre choix ; que ce soit la téléportation en visant des éléments type “node” pour les plus sensibles, ou encore le système Locomotion VR qui ne vous demandera plus qu’à trottiner sur place chez vous afin ne jamais ressentir de mal-être grâce au rythme du jeu qui s’y prête parfaitement. 

Use intuition

Test du jeu L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The VR Case Fails ?

L’absence de risque de cinétose dans de nombreuses phases devrait d’ores et déjà être un acquis commun et non une justification en soit. Ça vous évitera un passage à tabac par les matons de Daily-VR mais rien de plus ! Votre système Locomotion VR est absolument mal branlé, ce n’est rien de plus qu’un calvaire d’aller où l’on souhaite. Quand au système node ou de semi téléportation en vue externe, il transforme presque le titre en Point-n-Click. Parlez-moi plutôt de ces autres diversités ?

– Je vous propose des phases de combat corps-à-corps, dont la cinétique et la physique sont très bien rendues. Crochet, uppercut, ce sera aussi à vous de reculer, de vous baisser, pour esquiver votre adversaire. Sauf, si vous souhaitez simplement bloquer les attaques en levant les bras pour vous protéger. C’est avant tout instinctif. Et si vous voulez mettre des baffes, grand bien vous en fasse. Il vous suffira de garder les mains ouvertes pour une bonne giffle qui recadre bien les choses.

Des baffes ! Vous voulez vous justifier avec des baffes sans vibration dans un système de combat tout juste convenable ? Je ne m’appelle pas Terence Hill mais Cole Phelps, je suis notamment agent de police et j’ai une arme de service pour arrêter les criminels dans votre genre !

– Tout à fait, ne le prenez pas mal Monsieur l’agent, mais j’allais y venir. Il est évident que je propose une arme qui répond au doigt et à l’œil en VR. Des phases de shoot certes perfectibles et courtes, mais qui n’ont pas forcement à rougir face à tout ce qui est déjà sorti. Mais surtout vous avez une ville intégrale où poursuivre les suspects.

Lie

Test du jeu L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The VR Case Fails ?

Quand les déplacements et les rechargements ne sont pas bugués, les phases de shoot sont au mieux correctes. Par contre, une ville intégrale ! On est aussi et surtout passé de 19 affaires à seulement 7 ! Ça fait un grand terrain vide pour si peu de choses à faire, vous ne me roulerez pas avec vos fariboles !

– Rouler c’est le mot M. Phelps, vous sauterez dans votre voiture ravi comme jamais auparavant, devrez tourner la clé pour la démarrer et agripper le volant avec vos contrôleurs de mouvement. Je suis allé dans ce niveau de détail pour compenser certains manques ailleurs. Par contre, si vous ne savez pas conduire, ne venez pas m’accuser de choses qui ne sont pas de mon ressort. Si vous plantez les voitures, c’est votre problème.

Soit ! Je vous accorde le bénéfice du doute sur ce point, mais toutes ces différentes phases de jeu se font avec un cassage constant de l’immersion via des textes sur fond noir. Quant à manipuler un volant imaginaire, l’immersion dépendra de chacun, on est loin d’être au top du rendu en conduite et parfois s’arrêter et ouvrir la portière parait juste compliqué.

– Le niveau d’interaction du véhicule est limité, vous n’allez pas me chier une pendule pour ça. Nous savons très bien tous les deux que ces phases étaient déjà daubées à l’origine et sans intérêt, la VR ne peut résoudre tous les problèmes de l’humanité.

Ce n’est pas une excuse ! C’est votre job de faire un meilleur travail surtout si on ne s’attarde que sur une maigre partie du tout !  

– Oui, mais j’ai rajouté des options et changé des tas de choses. Tout votre bureau est maintenant proche du réel, vous pouvez toucher à tout, changer la musique, jeter des stylos, répondre au téléphone ou encore danser la carioca devant votre miroir avec de nouveaux costumes.  

Good Cop, Bad Cop, Accuse

Parlons-en des changements, tiens donc ! Pouvoir dessiner sur mon calpin va-t-il m’aider d’avantage à résoudre des énigmes ? Surtout quand c’est d’une imprécision totale et que ça écrit tout seul au moment des sélections !

Test du jeu L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The VR Case Fails ?

– Non, mais cela servira à vous détendre, à vous immerger dans l’univers, à prendre des notes manuscrites si vous en avez la dextérité. C’est aussi le choix des actions d’interrogatoire qui a été renommé judicieusement. Si cela parait bête au premier abord et semble ne rien changer, cela apporte en fait la nuance qu’il manquait avant pour qu’un certain nombre de dialogues et de changements de tons soient enfin raccord. On dit que le diable se cache dans les détails et que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Moi je crois ici que la Présence se cache dans les détails et qu’il vaut mieux moins en faire mais de façon plus juste.

Plus de nuances n’empêchent toujours pas ce flou dans les questions à poser. Quand on en fait moins et sans fil rouge, tout doit être parfait et on en est très loin. Quand à la Présence ! Vous osez prononcer ce mot avec cette expérience ? Mais vous êtes complètement fou ! Certes, il est évident que porter un open world en VR parait compliqué, et très lourd. Mais de nombreux écueils auraient pu être évités avec le recul sur la VR que l’on a aujourd’hui. Et vu les textures et rendus, le framerate aurait du être au top même en voiture. Il était évident que l’on vous attendrait au tournant sur ces points avec un portage incomplet qui n’est optimisé que pour un seul casque, le Vive, malgré un budget infini de développement.

Test du jeu L.A. Noire : The VR Case Files... Ou plutôt The VR Case Fails ?

Truth

Conclusion

Même si à l’évidence toutes les charges ne pourront pas être retenues contre vous, j’ai ici largement assez de preuves pour certaines d’entre elles. L.A. Noire The VR Case Files, je vous accuse du meurtre d’au moins 6 heures de vie de couple. Heures que ces personnes ne verront pas forcément passer si elles n’ont pas trop de bugs. Ce portage est certes amputé mais arrive quand même malgré de gros défauts à nous distraire, bien que rien ne soit jamais intuitif et qu’il y ait beaucoup trop d’éléments pour briser l’immersion. Pour ce crime, vous serez donc j’en suis sur, condamné à rester à perpétuité dans les notes tout juste convenables de Daily VR. Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et HTC Vive

Avis global
3.5

Les +

  • Le MotionScan décuplé en VR
  • L’open world des années 40
  • Les bonnes interactions de ce portage
  • Les mises à jour qui ont rattrapé beaucoup de problème

Les -

  • Certaines textures qui piquent les yeux
  • Les déplacements désagréables
  • Pléthore de bugs et problèmes d’immersion
  • Un indice n’est pas trouvé… on tourne en rond frustré
J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

  • ÉQUIPEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION - Vivez le meilleur de chaque instant avec notre processeur ultra-rapide et notre écran haute résolution.
amazon
349.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publicités

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oculus Quest 2 Sangle Elite

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oc ...

  • CONCEPTION AMÉLIORÉE - Le serre-tête est spécialement conçu pour l'Oculus Quest 2. Comme alternative au bracelet Elite d'origine, il existe une mise à niveau majeure de l'Oculus Quest 2 Elite Strap. Il maintient le casque Oculus Quest 2 sur votre tête de manière beaucoup plus sûre et confortable.
amazon
45.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tchat
Lolof1
Dalle Oled 90/120hz aussi
netshaman
Pas mal, en esperant qu' on pourra le rendre compatible PC comme le premier.
Electr0n
@korgen : Salut, oui oui la batterie est utilisée mais suivant les câbles utilisés certains disent que le câble usb ne freine pas du tout l'utilisation de la batterie, d'autres semble dire que certains câble freinent l'utilisation de la batterie afin de jouer plus longtemps en link sans avoir à recharger le casque.
FaLkOnE27
@Electr0n : En fait ce n'est pas le câble le souci mais le port que tu utilise sur ton PC. L'an dernier quand j'avais une RTX 2080 Ti avec un port NVLink alors mon casque n'utilisait quasiment pas la batterie (ou plutôt elle se décharger très lentement).
FaLkOnE27
par la suite je suis passer sur une RTX 3090 et la plus de port NVLink et donc le casque se déchageait plus vite en passant par le port USB-C de ma carte mère (j'étais avec le Link officiel bien cher de FB). La meilleur solution pour moi est de faire du Air Link et avoir une batterie externe à 20€ et hop fini le câble aux pattes
FaLkOnE27
et bonjour l'autonomie de malade (env 18h avec une batterie 26800Mah)
FaLkOnE27
de plus quand tu as un Quest 2 c'est clairement plus fait pour avoir un câble qui court jusqu'au PC. C'est d'ailleurs le point fort du Quest 2 qui embarque du wifi 6
Lolof1
@FaLkOnE27: // Merci pour les news pour Meta: Le Cambria lui vas me tenter comme In est plus obliger d’avoir un compte Facebook dorénavant
Lolof1
Meta Quest 3 pour 2024 alors avec des dalles Oled aussi ,L’Oled a le vent en poupe en ce moment
Vieux Rabougri
J'avis compris que ça serait des dalles µOled et pas Oled surprised
FaLkOnE27
Meta Quest 3 fin 2023 (surement vers Octobre d'ailleurs)
FaLkOnE27
pas en 2024
FaLkOnE27
et Meta Cambria avant l'été
FaLkOnE27
mais bref, rien sur le FOV, la résolution... Donc en vrai pas grand chose de neuf
Letroll87
@FaLkOnE27: salut. On apprend quand même que le quest3 aura une puce custom développé par meta et pas un xr3
Ced Rick
@Lolof1: Alors ça donne quoi ce Varjo sur DCS ? Le mien doit arriver dans 2-3 semaines, j'ai acheté chez Bestware
Ced Rick
Il y a pas trop de distorsion ? J'ai entendu parler d'un bug de déformation sur DCS uniquement
Ced Rick
(sinon concernant le PSVR2, sa définition sera en dessous du Varjo, et même du G2)
FaLkOnE27
@J-D : je crois que tu es bon pour refaire un copier coller : https://www.fanatical.com/fr/pick-and-mix/build-your-own-elite-vr-bundle
J-D
laugh-big haa oui
J-D
Merci
Electr0n
@FaLkOnE27: Merci pour les informations mais dans mon cas de figure le wifi 6 n'est pas suffisant pour pouvoir utiliser le airlink, dans mon cas c'est le wifi 6E qui pourra permettre de l'utiliser. Intéressant concernant le NVlink mais il y a bien des ports usb autre que le NVlink qui permette d'empêcher la "décharge" rapide du casque ?
FaLkOnE27
@Electr0n : dans mon cas le wifi 6 marche très bien. Pour les ports usb 3.0 je pense qu'au mieux la décharge de ton casque sera plus lente mais n'empechera en aucun cas que la batterie se vide... à voir car n'utilisant plus que le wifi 6 j'ai pas l'envie de te dire de bêtises
Lolof1
@Vieux Rabougri: //Oui pas de dalle Oled pour le Meta Cambria, pour le Quest 3 les rumeurs du net pensent qu’il auras de l’Oled 👍🏻
Lolof1
@Ced Rick: //Salut ,j’ai jamais dis que j’avais commander un Varjo Aero ?😳😳
Lolof1
J’en veux plus de casques vr avec du Fov à 90:1
Lolof1
Fov à 90 a 120
Lolof1
Je veux des casques vr à grand fov sinon rien ,mon HP G2 ETS génial en qualité d’image mais dedans le Fov est le même que des ornières de chevaux .
Lolof1
Le Varjo a des distorsions pas uniquement que dans DCS mais sur tous les jeux ,ils ont promis de résoudre cela de façon hardware et tous le monde attends leur patch miracle !L’image par contre est nickel apparemment comme le dis le test de @Nik d’Etr
Lolof1
Mais le casque est cher à l’achat avec ses 2400€ à sortir plus s’équiper de 2 bases stations à 300€ la paire plus 2 -joys VIC a 300€ la paire et on dépasse les 3000€ d’investissement pour un casque à 110 de Fov
Lolof1
En casque vr extrême le Xtal 4K a Fov /180 me fais plus rêver 👍🏻👍🏻
Lolof1
Prix :8000€ plus un abonnement pour le suivi logiciel qui alourdi encore plus la note mais bon quand tu es peter de tune tu t’en fou 👍🏻👍🏻
Lolof1
On a des casques Vr qui commence à 350€ pour le Quest 2 jusqu’au Xtal 4K a 8000€ 😇
Lolof1
En matos on a le choix du roi ,en jeux AAA c’est une toute autre histoire 😬🙄🙄
Ced Rick
@lolof1 je l'ai commandé aussi le Varjo Aero, j'espère l'avoir dans une dizaine de jours. Pour la distorsion, j'ai vu plusieurs personnes qui disent que c'est pas bien gênant, mais s'ils règlent le problème ces prochaines semaines ce serait pas plus mal
Electr0n
@FaLkOnE27: Oui le wifi 6 fonctionne bien le problème est qu'il est limité à 4 "canaux" pour du stream vr (car bande de 5Ghz), et encore si y'a pas de gags avec les 3 bandes DFS. je sais que ça fonctionne mais dans un environnement wifi encombré ou lors de l'utilisation de plusieurs casques au même endroit ce n'est pas viable. 2 casque sur la même bande ça passe encore, au delà c'est mort
Electr0n
@FaLkOnE27: Quoiqu'il en soit je vais tener avec des ports USB power delivery et u câble qui supporte au minimum 3A. Merci de ton retour en tout cas
FaLkOnE27
Pas de souci 😉
Lolof1
La VR pour les vaches 😳😳😳😳😍😍😍😍😍😍😍
greatxerox
hello comment ca va
Lolof1
Salut @greatxerox:
Lolof1
Ça va
Lolof1
😇😇
J-D
Merci pour les infos. je l'ai passerai surment en News
J-D
Je suis a la recherche de carte graphiques entrée de gamme pour faire des test de performance pour le site et la chaine. Est-ce que l'un d'entre vous serait proche d'annemasse pour me prêter sa carte une soirée ?
Lolof1
@J-D: //Ce serais avec plaisir mais j’ai tout revendu mon matos il y a un an avec le covid
Lolof1
Achat par Microsoft pour plus de 64 milliard de dollars d’Activison -Blizzard 😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳
Lolof1
64 milliards de dollars ,Sony à la bourse a dévisser de -12% avec cette vente de lacrazyart de son concurrent Microsoft 😳
Redrever
vous êtes au courant "DAILY VR " avec son logo, chevauche le menu ?
J-D
ça doit être un problême avec ton navigateur.. Tu as quoi sur quel platforme ?
Lolof1
Salut les gars 😇😇
JetjoO
@J-D: Non non, je confirme Vodka. Chrome ou Safari, Mac à la maison ou PC au bureau, le logo chevauche le menu. wink
FaLkOnE27
Salut @all. Effectivement avec firefox le logo chevauche bien le menu, mais avec microsoft edge ce n'est pas le cas cry
FaLkOnE27
des retours sur la v37 du Q2 concernant le link sharpening + ?
J-D
@JetjoO: Ben moi sa chevauche pas laugh-big C'est nick qui gère ça

Derniers commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x