Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsTest – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Test – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Mes très chers frères et sœurs VRiens, aujourd’hui, Sólfar Studio, les Créateurs de toute vie dans cet univers médiéval, nous offre un chemin et nous guide de façon linéaire vers leur royaume par la voie indiquée dans le tutoriel des Origines de ce Rogue Like. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre leurs principes afin de tenter d’atteindre l’Illumination. Le chemin vers la vérité est procédural et envahi de mécréants. Mais vos flèches de la justice divine vous aideront pendant votre croisade. Car ceux qui rejettent le chemin de l’Illumination doivent être détruits.

Glorieux soient les Créateurs !

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Après nous avoir démontré tout leur savoir-faire technique sur le mont Everest plus vrai que nature, la grandeur et la puissance des Créateurs ne peuvent être niées et ils nous guident maintenant vers le Salut. Par la force de notre Foi, ils font appel à nous en Early Acces contre le vice des infidèles, des durées de vie rachitiques et des gameplay mal travaillés qui tentent de nous détourner de la vérité.

Le vieux démon de la cinétose n’existe pas grâce aux Créateurs. Inspiré de Budget Cuts, nous tirerons des flèches de lumière qui nous téléporteront instantanément à la zone d’impact. Nous pourrons également lancer manuellement un jet de lumière divine pour nous téléporter à quelques mètres afin d’esquiver les mécréants. Et bien sûr, il est possible de débloquer des mouvements libres dans le menu. La puissance protectrice du choix de la justice nous offrira un bouclier activable instantanément en un clic, pour parer les armes et projectiles qui tenteront de nous précipiter dans le péché mortel. Pour nous aider lorsque nous trébucherons sur le chemin, il nous sera également possible de boire dans la coupe du Juste et ainsi retrouver un peu de vigueur pour mieux servir les Créateurs. Coupe que l’on pourra tel l’Oricy attirer vers nous par télékinésie.

Le tutoriel des Origines nous enseigne que les ennemis ne montreront aucune pitié dans leurs efforts pour nous écarter du droit chemin. Tout comme eux, nous devrons attaquer avec toute la force qui nous a été accordée. Et cette force est grande et se dévoile sous la forme de diverses flèches. Comme celle enflammée du Juste ou encore glaciale de pureté, et augmentera en puissance et diversité au fil des tentatives. Mais il faudra faire preuve de générosité pour mériter cette sagesse et apporter des offrandes pécuniaires dans les reliquaires que nous trouverons sur le chemin de l’Illumination. Ces offrandes seront à récolter grâce à notre bravoure et témérité mais surtout en faisant preuve d’habileté, car purifier un mécréant de ses pêchés par la tête  sera plus gracieusement récompensé.      

Sólfar dit au peuple des hautes plaines :

Ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins, car c’est peut-être vous qui l’avez commise. Si les mécréants ne sont, à ce stade de développement, pas très intelligents, il ne faut pour autant jamais sous estimer les forces venues des flammes de l’Enfer. Car le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans des endroits très exigus, et leur Boss rencontré alors, demandera habilité et bonne dose d’esquives avant d’être harassé par vos attaques.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

En choisissant de chasser le Lion mal préparé, on risque fort de se faire dévorer par sa proie. Ceux qui sont trop fiers et refusent de se soumettre à cette vérité seront terrassés ainsi que rendus poussière. Car aucune sauvegarde ne sera disponible pour notre Salut et le ralentit activable en un clic ne permettra que de visualiser l’ampleur de la menace et non de la vaincre.

Mais ceux qui s’égarent doivent être remis dans le droit chemin. Les Créateurs pardonnent et nous acceptent alors à nouveau dans la voie. Et pour renforcer notre volonté, ils nous demandent de triompher de la corruption des infidèles depuis le commencement. En changeant de place les mécréants et les structures, ils créent un nouveau chemin différent mais d’une certaine similarité, peut-être plus propice cette fois à notre épanouissement vers l’Illumination. De nouveaux équipements divins seront mis a disposition sur notre chemin, tout comme des mécréants dont la volonté sera renforcée, mais nous les combattrons avec une meilleur compréhension et de façon beaucoup moins linéaire.

Nous pourrons alors nous émerveiller à nouveau devant ces statues en bronze ou ces grands vitraux sans trop d’aliasing, même s’ils sont trop peu variés et qu’ils ne dégagent tristement pas à ce jour, ces lumières multicolores divines qui nous apporteraient cette chaleur manquante dans nos cœurs. Chœurs pourtant magnifiques qui vocalisent dans les menus et les reliquaires et nous enveloppent de leurs chants. Générant une ambiance tout à fait inhabituelle, contrairement aux bruitages de l’univers, qui eux, manquent encore dramatiquement de présence et n’aident pas spécialement notre Foi à s’épanouir sur la durée.

La vie et la mort, la lumière et l’obscurité

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Les Créateurs dans leur sagesse aussi infinie que la taille des niveaux ne demanderont pas une Foi aveugle à leurs fidèles. C’est pourquoi ils ont bâti de grands édifices dans le ciel dont la VR amplifie et magnifie l’imposante architecture détaillée. De superbes effets de purification des mécréants sont au rendez-vous, et des changements de colorimétrie dans les profondeurs du chemin vers la vérité, qui sont juste assez travaillés pour rafraîchir un peu votre croisade. Malheureusement point de renouvellement visuelle à ce jour lors du passage a un purgatoire supérieur.

Mais l’échec et donc vos péchés lors de vos tentatives d’avancée spirituelle seront pesés dans la balance de ce qui est juste et vrai. Et vous serez à même de comparer votre dévotion face aux dix plus fervents adorateurs des Créateurs. Car ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés aux yeux de tous et vous révéleront à leur tour, tel des prêcheurs, un objectif de score toujours plus grand à atteindre.

En ce jour ténébreux de doute mais de Foi, votre serviteur 10H durant a tenté de prouver sa bravoure et sa sincérité dans la quête du Juste. Et si un plaisir constant émane du maniement de l’arc sublimé en VR, ce péché est peut-être la cause de mes échecs répétés à trouver l’Illumination. Car tels les Oris, je ne puis certifier à ce jour que les Créateurs offrent bien l’Ascension au bout du chemin.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

L’Illumination.

Conclusion

Il ne nous appartient pas de nous interroger, mais de nous réjouir de les servir, car Ils sont presque la perfection pour de l’Early Acces saupoudré principalement du défaut de la répétition et de celui de la main de corde qui nécessite trop d’amplitude et qui doit impérativement être corrigé. Le temps sera seul juge de la vérité finale et absolue. Mais par miséricorde et sans trop de bug, guidez-nous sur la voie qui nous fera triompher des ennemis de notre Salut et permettra de vous rejoindre, à la fin des fins, dans l’Illumination. Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et HTC Vive
Avis global
4

Les +

  • L’Arc toujours aussi génial en VR
  • La Direction Artistique sublime
  • Les musiques magnifiques

Les -

  • La distance trop longue pour tendre la corde
  • Le manque de variété et les répétitions
  • Les bruitages manquants
  • La difficulté accrue ne plaira pas à tous
J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Oerendir
Oerendir
1 mois il y a

Très sympa ce jeu, je le recommande. J’y joue sur Quest 1 il est joli, immersif, avec une difficulté bien dosée et jamais frustrante – et pourtant je ne suis pas un grand fan de rogue like d’habitude !!

Agaldian
Agaldian
1 mois il y a
Reply to  Oerendir

Après à ce qu’il parait la version quest est meilleure, car ils n’ont pas reporté les majs sur la version pcvr (qui reste malgré tout, évidemment, bien plus jolie). Bref bien prendre en compte que ce qui est dit sur une version ne tient pas obligatoirement pour l’autre.

NiK
Administrateur
NiK
1 mois il y a
Reply to  Oerendir

Pareil, je suis très peu fan des Rogue Like mais j’ai beaucoup apprécié les quelques parties de In Death que j’ai pu faire. Le jeu est très bien pensé.

PUBLICITES

Les + Populaires

Tchat
Zazel
sur 1 tu pourras le setup (de souvenir mais ça date et ça a peut etre changé) mais ça va pas etre top sauf pour de la simu
JuJuTeRuS
Thanks, J'essai ça tout à l'heure. Mais c'est pour de la simu
Zazel
tu me confirmeras que c est toujours possible ?
Letroll87
Bonjour tout le monde, je reviens voir ici si quelqun peut aider à répondre à cette question : je me tâte pour commander le bassme mais j'ai un index et je souhaiterais utiliser le bassme+les écouteurs de L'index, sans être obligé de rebrancher un casque audio derrière, avez vous une idée si c'est possible ce genre de setup ?
Zazel
tu as loption dans steam de dédoubler le son => suffira juste de le mettre 1 sur le bassMe et l autre dans l index wink
Letroll87
@zazel merci, je viens de faire des tests avec un casque audio, ça devrait le faire. Je vais donc precommander le bassme.
JuJuTeRuS
@Zazel: bon ça a l'air capricieux à une base. Je tente avec 2.
Zazel
du coup tu confirme que c est plus possible setup avec une base ?
Zazel
ça pourrait mais ça me semble etrange j ai pas mal de dev qui pour faire une grande parties de leur travail le font avec une seul base je doute qu ils aient changé leur mode de fonctionnement ^^
JuJuTeRuS
Ça ne fonctionne ni avec 1 ni avec 2 bases. Je n'arrive pas à faire le setup car le casque n'est pas détecté par les bases.
JuJuTeRuS
J'ai viré pitool et steamvr mais c'est la même après réinstallation. Je m'acharnerai plus tard.
JuJuTeRuS
Par contre il fonctionne en "9 axes" c'est a dire sans les balises mais la position est fixe, et c'est nul hein! Mais l'ecran en lui même c'est ok. C'est le tracking avec lighthouses qui merdouille
JuJuTeRuS
Bon, c'est réglé. C'était juste la/les balises qui étaient trop proche du casque.
Zazel
@JuJuTeRuS: ^
Zazel
ça arrive wink
GONZOHOT
salut!
Grosse déception suite à ma commande d'un pimax 5K grace à la rubrique "bons plans": C-discount a tout simplement annulé la commande alors qu'elle avait été acceptée. Pratique commerciale douteuse faite dans le dos du client alors que j'attendais la date d'expédition du produit...
ça vous est déjà arrivé ?
JuJuTeRuS
Non, pas de soucis généralement. Je viens de recevoir le pimax artisan. Pas eu de pb
JuJuTeRuS
Non, pas de soucis généralement. Je viens de recevoir le pimax artisan. Pas eu de pb
greatxerox
@J-D: je suis ban du discord
Roland
t'a fait quoi ?
JuJuTeRuS
(encore)
J-D
@greatxerox: T'es pas ban de tes messages et contacte perso
J-D
@GONZOHOT: Oui, pour ma RTX 3080 Strix Chez amazon
netshaman
Oh, mais c'est la fete ! le retour du chat !
netshaman
Salut a tous (toutes )
JuJuTeRuS
Hello !
Lolof1
Salut les biloutes 😍😍
Lolof1
En novembre 2021,les contrôleurs vr actifs dans le simulateur fs 2020 😍😍
Lolof1
Des RTX 3000 en version améliorée #S seraient dans le tuyau pour début 2022,👍🏻En octobre 2022 Nvidia présenterais son nouveau GPU @Lovelace pour les futurs RTX 4070/80/90 😍
Lolof1
Après les stocks chez Nvidia 🙄🙄🙄
Lolof1
Nvidia vas re fabriquer des RTX 2060 avec 12go de Vram 😳😳
JuJuTeRuS
ca change pas gros chose, elles ne seront pas dispo laugh-big
Letroll87
Bonjour tout le monde. Qui veut un casque VR conçu pour jouer couché avec 135° de fou à 800$ ou à 4000$ avec du varifocal ?
Letroll87
Je vérifie.. Non on n'est pas début avril pourtant
Julien Alarcon
Bonjour, qq a t’il réussi à créer une roomscale de 10mx10m pour tester Space pirate Arena sur qu’est ? Je suis bloqué à 7*7m je dirais !
Nigaud loto
Pour ceux qui ont une mémoire, vous vous rappelez comment asgard wrath tournait ? Parce que celui là en maitère d'optimisation on dirait qu'ils ont manqué tous les paliers !
Nigaud loto
bon je vais me répondre , apparemment une 3090 et i99900 k ça posait problème...
Lolof1
@Nigaud loto: //Ah bon meme avec une RTX 3090 /9900k whazaaaa l’optimisation 😳
GONZOHOT
hello à tous!
j'essaye de jouer à MYST en VR sur lexbox pass PC et ça ne marche pas: l'ecran dans le casque est noir et je ne vois le jeux qu'en fenêtré sur mon moniteur.
Des suggestions?
J-D
@GONZOHOT: la version Xbox gamm pass c'est ça ? Pas sur que celle-ci soit compatible VR
J-D
@GONZOHOT: y'a pas marqué de prise en charge VR sur sa fiche en tout cas https://www.microsoft.com/fr-fr/p/myst/9p6pqlfp9bn0?activetab=pivot:overviewtab
J-D
Contrairement a la version steam https://store.steampowered.com/app/1255560/Myst/
GONZOHOT
merci J-D !
j'ai trouvé: il faut ajouter "-vr -d3d11" au raccourci du jeu et ça marche!
J-D
@GONZOHOT: Merci pour l'info, je me l'a met de coté pour d'autres
Lolof1
Salut les gars 😇😇
Zazel
@Lolof1: \o/
FaLkOnE27
salut au passage et bon week-end wink
NiK
Super, merci pour l'info FalkOne, on va le relayer
Darkadja
@GONZOHOT: wOw merci pour l'astuce si ça faonctionne c'est top ça fait un moment que je cherche une astuce pour MYST sur gamepass!
Darkadja
@GONZOHOT: Cela ne fonctionne pas chez moi cry
FaLkOnE27
@NIK : pas de soucis, les bons plan c'est fait pour être partager wink
FaLkOnE27
si quelqu'un cherche encore un bon petit routeur wifi 6 j'ai vu le Asus TUF Gaming AX5400 qui est actuellement à 109€ ici : https://www.amazon.fr/ASUS-Gaming-Routeur-Transfert-AiProtection/dp/B096KXCV4Y/

Derniers commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x