Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsTest – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Test – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Mes très chers frères et sœurs VRiens, aujourd’hui, Sólfar Studio, les Créateurs de toute vie dans cet univers médiéval, nous offre un chemin et nous guide de façon linéaire vers leur royaume par la voie indiquée dans le tutoriel des Origines de ce Rogue Like. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre leurs principes afin de tenter d’atteindre l’Illumination. Le chemin vers la vérité est procédural et envahi de mécréants. Mais vos flèches de la justice divine vous aideront pendant votre croisade. Car ceux qui rejettent le chemin de l’Illumination doivent être détruits.

Glorieux soient les Créateurs !

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Après nous avoir démontré tout leur savoir-faire technique sur le mont Everest plus vrai que nature, la grandeur et la puissance des Créateurs ne peuvent être niées et ils nous guident maintenant vers le Salut. Par la force de notre Foi, ils font appel à nous en Early Acces contre le vice des infidèles, des durées de vie rachitiques et des gameplay mal travaillés qui tentent de nous détourner de la vérité.

Le vieux démon de la cinétose n’existe pas grâce aux Créateurs. Inspiré de Budget Cuts, nous tirerons des flèches de lumière qui nous téléporteront instantanément à la zone d’impact. Nous pourrons également lancer manuellement un jet de lumière divine pour nous téléporter à quelques mètres afin d’esquiver les mécréants. Et bien sûr, il est possible de débloquer des mouvements libres dans le menu. La puissance protectrice du choix de la justice nous offrira un bouclier activable instantanément en un clic, pour parer les armes et projectiles qui tenteront de nous précipiter dans le péché mortel. Pour nous aider lorsque nous trébucherons sur le chemin, il nous sera également possible de boire dans la coupe du Juste et ainsi retrouver un peu de vigueur pour mieux servir les Créateurs. Coupe que l’on pourra tel l’Oricy attirer vers nous par télékinésie.

Le tutoriel des Origines nous enseigne que les ennemis ne montreront aucune pitié dans leurs efforts pour nous écarter du droit chemin. Tout comme eux, nous devrons attaquer avec toute la force qui nous a été accordée. Et cette force est grande et se dévoile sous la forme de diverses flèches. Comme celle enflammée du Juste ou encore glaciale de pureté, et augmentera en puissance et diversité au fil des tentatives. Mais il faudra faire preuve de générosité pour mériter cette sagesse et apporter des offrandes pécuniaires dans les reliquaires que nous trouverons sur le chemin de l’Illumination. Ces offrandes seront à récolter grâce à notre bravoure et témérité mais surtout en faisant preuve d’habileté, car purifier un mécréant de ses pêchés par la tête  sera plus gracieusement récompensé.      

Sólfar dit au peuple des hautes plaines :

Ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins, car c’est peut-être vous qui l’avez commise. Si les mécréants ne sont, à ce stade de développement, pas très intelligents, il ne faut pour autant jamais sous estimer les forces venues des flammes de l’Enfer. Car le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans des endroits très exigus, et leur Boss rencontré alors, demandera habilité et bonne dose d’esquives avant d’être harassé par vos attaques.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

En choisissant de chasser le Lion mal préparé, on risque fort de se faire dévorer par sa proie. Ceux qui sont trop fiers et refusent de se soumettre à cette vérité seront terrassés ainsi que rendus poussière. Car aucune sauvegarde ne sera disponible pour notre Salut et le ralentit activable en un clic ne permettra que de visualiser l’ampleur de la menace et non de la vaincre.

Mais ceux qui s’égarent doivent être remis dans le droit chemin. Les Créateurs pardonnent et nous acceptent alors à nouveau dans la voie. Et pour renforcer notre volonté, ils nous demandent de triompher de la corruption des infidèles depuis le commencement. En changeant de place les mécréants et les structures, ils créent un nouveau chemin différent mais d’une certaine similarité, peut-être plus propice cette fois à notre épanouissement vers l’Illumination. De nouveaux équipements divins seront mis a disposition sur notre chemin, tout comme des mécréants dont la volonté sera renforcée, mais nous les combattrons avec une meilleur compréhension et de façon beaucoup moins linéaire.

Nous pourrons alors nous émerveiller à nouveau devant ces statues en bronze ou ces grands vitraux sans trop d’aliasing, même s’ils sont trop peu variés et qu’ils ne dégagent tristement pas à ce jour, ces lumières multicolores divines qui nous apporteraient cette chaleur manquante dans nos cœurs. Chœurs pourtant magnifiques qui vocalisent dans les menus et les reliquaires et nous enveloppent de leurs chants. Générant une ambiance tout à fait inhabituelle, contrairement aux bruitages de l’univers, qui eux, manquent encore dramatiquement de présence et n’aident pas spécialement notre Foi à s’épanouir sur la durée.

La vie et la mort, la lumière et l’obscurité

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Les Créateurs dans leur sagesse aussi infinie que la taille des niveaux ne demanderont pas une Foi aveugle à leurs fidèles. C’est pourquoi ils ont bâti de grands édifices dans le ciel dont la VR amplifie et magnifie l’imposante architecture détaillée. De superbes effets de purification des mécréants sont au rendez-vous, et des changements de colorimétrie dans les profondeurs du chemin vers la vérité, qui sont juste assez travaillés pour rafraîchir un peu votre croisade. Malheureusement point de renouvellement visuelle à ce jour lors du passage a un purgatoire supérieur.

Mais l’échec et donc vos péchés lors de vos tentatives d’avancée spirituelle seront pesés dans la balance de ce qui est juste et vrai. Et vous serez à même de comparer votre dévotion face aux dix plus fervents adorateurs des Créateurs. Car ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés aux yeux de tous et vous révéleront à leur tour, tel des prêcheurs, un objectif de score toujours plus grand à atteindre.

En ce jour ténébreux de doute mais de Foi, votre serviteur 10H durant a tenté de prouver sa bravoure et sa sincérité dans la quête du Juste. Et si un plaisir constant émane du maniement de l’arc sublimé en VR, ce péché est peut-être la cause de mes échecs répétés à trouver l’Illumination. Car tels les Oris, je ne puis certifier à ce jour que les Créateurs offrent bien l’Ascension au bout du chemin.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

L’Illumination.

Conclusion

Il ne nous appartient pas de nous interroger, mais de nous réjouir de les servir, car Ils sont presque la perfection pour de l’Early Acces saupoudré principalement du défaut de la répétition et de celui de la main de corde qui nécessite trop d’amplitude et qui doit impérativement être corrigé. Le temps sera seul juge de la vérité finale et absolue. Mais par miséricorde et sans trop de bug, guidez-nous sur la voie qui nous fera triompher des ennemis de notre Salut et permettra de vous rejoindre, à la fin des fins, dans l’Illumination. Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et HTC Vive
Avis global
4

Les +

  • L’Arc toujours aussi génial en VR
  • La Direction Artistique sublime
  • Les musiques magnifiques

Les -

  • La distance trop longue pour tendre la corde
  • Le manque de variété et les répétitions
  • Les bruitages manquants
  • La difficulté accrue ne plaira pas à tous
J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oerendir
Oerendir(@oerendir)
1 année il y a

Très sympa ce jeu, je le recommande. J’y joue sur Quest 1 il est joli, immersif, avec une difficulté bien dosée et jamais frustrante – et pourtant je ne suis pas un grand fan de rogue like d’habitude !!

Agaldian
Agaldian(@agaldian)
1 année il y a
Répondre à  Oerendir

Après à ce qu’il parait la version quest est meilleure, car ils n’ont pas reporté les majs sur la version pcvr (qui reste malgré tout, évidemment, bien plus jolie). Bref bien prendre en compte que ce qui est dit sur une version ne tient pas obligatoirement pour l’autre.

NiK
Administrateur
NiK(@dvradmin)
1 année il y a
Répondre à  Oerendir

Pareil, je suis très peu fan des Rogue Like mais j’ai beaucoup apprécié les quelques parties de In Death que j’ai pu faire. Le jeu est très bien pensé.

Hébert
Hébert
4 mois il y a

Bonjour,
quelqu’un à déjà rencontrer le probléme, de demi sur lui même aléatoire? rien quand levant les bras?
Merci d’avance pour la réponse et bonne fin d’année

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

Tchat
netshaman
De puis le debut que je dis ca !
netshaman
Bon, mieux vaut tard que jamais !
Elohim
@netshaman: moi la même j'utilise les kat loco s , pour la locomotion en Vr et maintenant pour me déplacer en vr c'est uniquement avec , le joystick c'st fini pour moi !not-one-care
Nigaud loto
la démo de re 4 remake avec le mode de praydog ça tue...une 4090 https://youtube.com/live/r2TQcOu4Cs4
Lolof1
@Korgen: non Pimax a eu déjà 30 millions de dollars et la 20 millions en Plus pour produire les Pimax Crsytal et portal
Lolof1
Ensuite mi-mars les 15 Beta testeurs occidentaux reçoivent gratuitement leur Pimax Crystal et début avril les 100er pré commandeurs reçoivent leur Pimax Crystal 😇👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
A la fin de cette vidéo un gars de Pimax annonce les dates de livraisons
Lolof1
Test eyetracking du Pimax Crystal
Lolof1
Test du Pimax Crystal par #VodooVr
J-D
@Lolof1: Y'a arnaque sur le FOV là. C'est en dessous du Valve Index, c'est bizarre
Korgen
Bah c'est pimax... va encore y avoir des embrouilles sur le hardware et un sav géré par une classe de segpa
Korgen
lol ils sont même pas foutus de recharger le casque en pcvr filaire ces clochards
JetjoO
Salut.
JetjoO
C'est quand même bien triste de constater que la seul info actuelle venant de Daily VR sur le psvr2 soit le titre pute à clic par excellence : PSVR2 L' HECATOMBE dont on ne vous PARLE PAS !
JetjoO
Pas de test, même pas d'un jeu. Rien, nada. Juste ça ?!
JetjoO
Mais qu'est devenu ce site ??
JetjoO
Un casque touchant potentiellement des millions personnes. Equipé de techno si longtemps désirées (HDR-Eyes tracking-controleur à retour de force-OLED...) et on se retrouve avec pour seule info L' HECATOMBE dont on ne vous PARLE PAS !
JetjoO
Mais bordel... Nik ? Ou es tu ?please
JetjoO
Bref, moi je l'ai ce PSVR2. Et si ETR était encore l'ombre de ce qu'il avait été, j'en aurais avec joie fait un test complet. Y a beaucoup de choses à en dire. D'ailleurs, pendant longtemps, on en parlais justement sur ETR comme le casque qui allait relancer l'intérêt de ce site. Mais un truc à du changer entre temps j'imagine...
JetjoO
Bref, bien triste. C'était mieux avant pour le coup. Pas de complotisme, des passionnés de VR et basta. Là, la direction qu'a pris le site est juste catastrophique. C'est même pas une belle mort. Ce qui finalement, aurait sans doute mieux valu.
FaLkOnE27
Salut les gens, ça fait un bail que je suis pas passer par ici. Rien ne change à ce que je vois ahahah @JetjoO : toujours pas compris les titres putaclick de @Vodka ? @Lolof1 : toujours à esperer après Pimax ? Rhooo, aller à dans 6 mois voir plus laugh-big
Lolof1
@FaLkOnE27:
Lolof1
Salut les gars
Lolof1
Alors oui j’ai énormément espérer que les casques Pimax fonctionne :Leur 8kX fonctionne mais il a fallu attendre 1an et demi pour qu’il soit fiable en software 🤔
Lolof1
La leur Pimax Crystal promis à la vente en préco en septembre 2022 n’est toujours pas dispo malgré un lancement de précommande TRÈS Hâtif 😳😳😳
Lolof1
Paiement des nov/2022 de 30€ et comme pour le 8kX en 2017 aucune livraison en mars 2023
Lolof1
Çe soir Sebastian de la chaîne #Mrtv à pas pu ce soir répondre aux questions sur son tchat dont moi à la question :Release Date du Pimax Crystal ,plus des questions sur les lentilles amovible ,ect ect ect ,il a juste répondu : Je ne fais pas parti de l’équipe tech,que et commerciale de Pimax
Lolof1
Donc niet réponse et rdv aux calandres grecs
Lolof1
Donc par défaut je vais faire comme toi #FalkonE27,rdv pas dans 6 mois,pour Pimax mais Rdv dans 2/3 ans quand leur matos seras fiable et que les chinois auront rattraper les boites occidentales comme Varjo en software /et le Sav !
Lolof1
Là je passe du Hp;G2 au Htc Vive pro 2/ voir un Quest 3 en fin d’année pour jouer comme mon g2 de façon fiable,et optimiser
Lolof1
J’arrête d’attendre 🙄😂😂😂😂😂
Lolof1
Le miracle chinois auras pas eu lieu avec Pimax 🤣🤣🤣🤣
Korgen
Le Pimax Crystal sera peut-être bien, si un miracle se produit. Mais surtout leur SAV sera toujours à chier, composé et géré par des débiles profonds. Et un de leurs cadres, le plus actif sur les forums et compagnie, est un sale connard, hypocrite, mytho, égocentrique et j'en passe.
Lolof1
@Korgen: tu parle du ricain avec ses vidéos lunaire ??
Lolof1
L’autre fois,il savais é, étant CEO Pimax /Usa si il,y avais une ou 2 batterie qui serais dans la boîte du Crystal 🤣🤣🤣
Lolof1
Il savais pas lol 🤣🤣
Korgen
C'est bien lui. Un jour j'avais rappelé les fails de Pimax et que c'est la commu qui a publié des montures pour lentilles de prescription alors que le STL fourni par Pimax ne permettait pas d'attacher des montures (contrairement à ce qu'ils avançaient). Il m'a insulté et traité de menteur, j'ai montré les preuves et comme par hasard il a bloqué mon compte sur le forum.
Korgen
Sauf que cet abruti a changé mon mot de passe directement dans la SQL. Il m'a fallu créer un autre compte pour contacter un admin et régler le problème d'accès.
Zazel
@JetjoO: mon psvr2 est en SAV wink le test ne pourra arriver qu après
Zazel
après bon on va pas s'en cacher son véritable lancement sera à no¨¨el de cette année et pas vraiment là car beaucoup de jeux sont flingué type switchback pourtant fer de lance du eye tracking
Zazel
sur le coup j ai préférer faire jouer le SAV que de le faire rembourser et payer un autres mais bon au moins je peux vous dire que le SAV de sony sans relance (parce que trop de taff) et bien ... ils font les morts lol
Lolof1
Ah merdum ,déjà en panne votre psvr2 😳😳😳
Zazel
@Lolof1: ben il a été renvoyer genre 3 jours après l avoir reçus ça commence à faire un baille
Lolof1
Joyeuses Pâques à tous 🐣🐣🐣🐣🐣🐣
Lolof1
Salut les gars 😇👍🏻👍🏻
Lolof1
C’est le désert de Gobi ici dorénavant snifff 😢😢😢
Nigaud loto
Rhooo la mauvaise langue , j'ai capté un signal de la capsule daily-vr près de Neptune ! ça ne fait que 4.3 milliards de km de distance ! laugh
v3ry
La boite à calisse est cassé là, mais je vois toujours des anciens d'ETR ^^
Dithernet
Yo V3ry, fini le bonne époque crazy
v3ry
Les anciens hantes toujours laugh-big
Lolof1
Oui on est là,😇😇👍🏻👍🏻
Lolof1
On est des fantômes d’ETR 😇👍🏻👍🏻👍🏻

Derniers commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x