Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsTest – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Test – In Death : Le droit chemin pour s’élever

Mes très chers frères et sœurs VRiens, aujourd’hui, Sólfar Studio, les Créateurs de toute vie dans cet univers médiéval, nous offre un chemin et nous guide de façon linéaire vers leur royaume par la voie indiquée dans le tutoriel des Origines de ce Rogue Like. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre leurs principes afin de tenter d’atteindre l’Illumination. Le chemin vers la vérité est procédural et envahi de mécréants. Mais vos flèches de la justice divine vous aideront pendant votre croisade. Car ceux qui rejettent le chemin de l’Illumination doivent être détruits.

Glorieux soient les Créateurs !

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Après nous avoir démontré tout leur savoir-faire technique sur le mont Everest plus vrai que nature, la grandeur et la puissance des Créateurs ne peuvent être niées et ils nous guident maintenant vers le Salut. Par la force de notre Foi, ils font appel à nous en Early Acces contre le vice des infidèles, des durées de vie rachitiques et des gameplay mal travaillés qui tentent de nous détourner de la vérité.

Le vieux démon de la cinétose n’existe pas grâce aux Créateurs. Inspiré de Budget Cuts, nous tirerons des flèches de lumière qui nous téléporteront instantanément à la zone d’impact. Nous pourrons également lancer manuellement un jet de lumière divine pour nous téléporter à quelques mètres afin d’esquiver les mécréants. Et bien sûr, il est possible de débloquer des mouvements libres dans le menu. La puissance protectrice du choix de la justice nous offrira un bouclier activable instantanément en un clic, pour parer les armes et projectiles qui tenteront de nous précipiter dans le péché mortel. Pour nous aider lorsque nous trébucherons sur le chemin, il nous sera également possible de boire dans la coupe du Juste et ainsi retrouver un peu de vigueur pour mieux servir les Créateurs. Coupe que l’on pourra tel l’Oricy attirer vers nous par télékinésie.

Le tutoriel des Origines nous enseigne que les ennemis ne montreront aucune pitié dans leurs efforts pour nous écarter du droit chemin. Tout comme eux, nous devrons attaquer avec toute la force qui nous a été accordée. Et cette force est grande et se dévoile sous la forme de diverses flèches. Comme celle enflammée du Juste ou encore glaciale de pureté, et augmentera en puissance et diversité au fil des tentatives. Mais il faudra faire preuve de générosité pour mériter cette sagesse et apporter des offrandes pécuniaires dans les reliquaires que nous trouverons sur le chemin de l’Illumination. Ces offrandes seront à récolter grâce à notre bravoure et témérité mais surtout en faisant preuve d’habileté, car purifier un mécréant de ses pêchés par la tête  sera plus gracieusement récompensé.      

Sólfar dit au peuple des hautes plaines :

Ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins, car c’est peut-être vous qui l’avez commise. Si les mécréants ne sont, à ce stade de développement, pas très intelligents, il ne faut pour autant jamais sous estimer les forces venues des flammes de l’Enfer. Car le Mal a rassemblé de nombreux infidèles dans des endroits très exigus, et leur Boss rencontré alors, demandera habilité et bonne dose d’esquives avant d’être harassé par vos attaques.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

En choisissant de chasser le Lion mal préparé, on risque fort de se faire dévorer par sa proie. Ceux qui sont trop fiers et refusent de se soumettre à cette vérité seront terrassés ainsi que rendus poussière. Car aucune sauvegarde ne sera disponible pour notre Salut et le ralentit activable en un clic ne permettra que de visualiser l’ampleur de la menace et non de la vaincre.

Mais ceux qui s’égarent doivent être remis dans le droit chemin. Les Créateurs pardonnent et nous acceptent alors à nouveau dans la voie. Et pour renforcer notre volonté, ils nous demandent de triompher de la corruption des infidèles depuis le commencement. En changeant de place les mécréants et les structures, ils créent un nouveau chemin différent mais d’une certaine similarité, peut-être plus propice cette fois à notre épanouissement vers l’Illumination. De nouveaux équipements divins seront mis a disposition sur notre chemin, tout comme des mécréants dont la volonté sera renforcée, mais nous les combattrons avec une meilleur compréhension et de façon beaucoup moins linéaire.

Nous pourrons alors nous émerveiller à nouveau devant ces statues en bronze ou ces grands vitraux sans trop d’aliasing, même s’ils sont trop peu variés et qu’ils ne dégagent tristement pas à ce jour, ces lumières multicolores divines qui nous apporteraient cette chaleur manquante dans nos cœurs. Chœurs pourtant magnifiques qui vocalisent dans les menus et les reliquaires et nous enveloppent de leurs chants. Générant une ambiance tout à fait inhabituelle, contrairement aux bruitages de l’univers, qui eux, manquent encore dramatiquement de présence et n’aident pas spécialement notre Foi à s’épanouir sur la durée.

La vie et la mort, la lumière et l’obscurité

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

Les Créateurs dans leur sagesse aussi infinie que la taille des niveaux ne demanderont pas une Foi aveugle à leurs fidèles. C’est pourquoi ils ont bâti de grands édifices dans le ciel dont la VR amplifie et magnifie l’imposante architecture détaillée. De superbes effets de purification des mécréants sont au rendez-vous, et des changements de colorimétrie dans les profondeurs du chemin vers la vérité, qui sont juste assez travaillés pour rafraîchir un peu votre croisade. Malheureusement point de renouvellement visuelle à ce jour lors du passage a un purgatoire supérieur.

Mais l’échec et donc vos péchés lors de vos tentatives d’avancée spirituelle seront pesés dans la balance de ce qui est juste et vrai. Et vous serez à même de comparer votre dévotion face aux dix plus fervents adorateurs des Créateurs. Car ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés aux yeux de tous et vous révéleront à leur tour, tel des prêcheurs, un objectif de score toujours plus grand à atteindre.

En ce jour ténébreux de doute mais de Foi, votre serviteur 10H durant a tenté de prouver sa bravoure et sa sincérité dans la quête du Juste. Et si un plaisir constant émane du maniement de l’arc sublimé en VR, ce péché est peut-être la cause de mes échecs répétés à trouver l’Illumination. Car tels les Oris, je ne puis certifier à ce jour que les Créateurs offrent bien l’Ascension au bout du chemin.

Test du jeu In Death : Le droit chemin pour s’élever

L’Illumination.

Conclusion

Il ne nous appartient pas de nous interroger, mais de nous réjouir de les servir, car Ils sont presque la perfection pour de l’Early Acces saupoudré principalement du défaut de la répétition et de celui de la main de corde qui nécessite trop d’amplitude et qui doit impérativement être corrigé. Le temps sera seul juge de la vérité finale et absolue. Mais par miséricorde et sans trop de bug, guidez-nous sur la voie qui nous fera triompher des ennemis de notre Salut et permettra de vous rejoindre, à la fin des fins, dans l’Illumination. Config de test: I7 6700, GTX 1080, 16 Go de ram et HTC Vive
Avis global
4

Les +

  • L’Arc toujours aussi génial en VR
  • La Direction Artistique sublime
  • Les musiques magnifiques

Les -

  • La distance trop longue pour tendre la corde
  • Le manque de variété et les répétitions
  • Les bruitages manquants
  • La difficulté accrue ne plaira pas à tous
J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oerendir
Oerendir(@oerendir)
1 année il y a

Très sympa ce jeu, je le recommande. J’y joue sur Quest 1 il est joli, immersif, avec une difficulté bien dosée et jamais frustrante – et pourtant je ne suis pas un grand fan de rogue like d’habitude !!

Agaldian
Agaldian(@agaldian)
1 année il y a
Répondre à  Oerendir

Après à ce qu’il parait la version quest est meilleure, car ils n’ont pas reporté les majs sur la version pcvr (qui reste malgré tout, évidemment, bien plus jolie). Bref bien prendre en compte que ce qui est dit sur une version ne tient pas obligatoirement pour l’autre.

NiK
Administrateur
NiK(@dvradmin)
1 année il y a
Répondre à  Oerendir

Pareil, je suis très peu fan des Rogue Like mais j’ai beaucoup apprécié les quelques parties de In Death que j’ai pu faire. Le jeu est très bien pensé.

Hébert
Hébert
28 jours il y a

Bonjour,
quelqu’un à déjà rencontrer le probléme, de demi sur lui même aléatoire? rien quand levant les bras?
Merci d’avance pour la réponse et bonne fin d’année

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

Tchat
Lolof1
Le flou que tu parle il y en avais sur aucun jeux,tout ce que je peux dire c’est que l’on est avec le Meta Quest Pro/Varjo XR3/Pimax sur une nouvelle génération de dalles QLed/Lentille pancake-pour le Meta /asphérique pour le Crystal
Lolof1
Il faut oublier tout ce que l’on a eu en casque ,j’ai parlé avec le boss d’immersive Lab qui organise le #Laval Vr,parler avec #zazel
Lolof1
MR Lupin le boss de #Immersive Lab nous a bien confirmer ce que l’on a vu,ces nouveaux casques sont d’une autre génération,la dalle affiche un rendu en 4K partout ,à une fois de près de loin nulle part, plsu de sweespot,c’est ce qui m’a le plus surpris ,tu balade tes yeux partout ,finit nos sweespot de merdasse
Lolof1
Puis les couleurs /contraste :outain les noirs sont noirs comme sur un écran Samsung #Qled de dernière génération que l’on vois en 4K dans des magasins en test ou des #écrans Oled de chez LG
Lolof1
Il n’y avais pas de marqueur FPS ,on est pas à la maison à pouvoir tester le casques pendant 1h ,il y a du monde à ton cul qui veux aussi tester le casque ,mais en général sur MFS 2020,jeux au taquet en simu,la,RTX 4090 de Sweviver pulse à 44fps au-dessus de New-York en multi ,donc ce Crystal envoie du lourd avec une carte graphique qui elle aussi vaut son pesant de cacahuète
Lolof1
Alors on est dans du casque vr très haut de gamme ,on verras des dalles +lentilles sur des Quest 4/5 dans 4/5 ans avec des casques à 500/600€ en automne /PcVR
Lolof1
Le Varjo XR2/Meta Quest Pro /Pimax Crystal sont tous au-dessus de 1500€ en prix ,de 1500€ pour le Meta Quest Pro,1800€ pour le Piamx Crystal /2800€ pour le Pimax 12k/puis 6400€ plus un abonnement annuel pour le Varjo XR3 ,des prix pas piqué des hannetons mais,on est dans un monde de la vr 3.0 en avance sur leur époque
Lolof1
Dans 10 ans des casques 3.0 seront des Quest 5/6/7 à 399€ le casque
Lolof1
Là pour goûter à la vr 3.0 il;faut être blindé 😬😬
netshaman
Si je me souvins bien mon CV1 m' avait coute 700 €, MAIS si on enleve le prix de la manette XBOX , ca nous fait un casque a 400....
netshaman
J'y ai jamais prete attention jusqu' a aujourd'hui !
Gégé Le Routier
@netshaman: 300€ la manette Xbox, tu es sûr de toi ? XD
Lolof1
Joyeux noël à tous 🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎁🎁🎁🎁🎁🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Lolof1
@netshaman: le cv1 je l’ai eu en mars 2016 à 860€ ,un joy Xbox dedans et une seule base de captation 😇😇
Lolof1
Un joy de Xbox cela coûtais pas 300€ 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 mais 90/100€ pas plus
Lolof1
Le cv1 étais pas bas de gamme en prix 😬😬
Korgen
joyeux noel wink
Korgen
C'est clair, une manette xbox standard officielle c'est max 60€. Même la elite ne fait pas 300€ mais 150.
Lolof1
@Korgen: oui,Korgen 👍🏻👍🏻
Lolof1
@Korgen: Joyeux Noël 🎅🎅🎅🎅🎅🎅
Lolof1
Bonne année à tous 🍾🍾🍾
Lolof1
🍾🥂🥂
Korgen
Bonne année la commu (ou ce qu'il en reste)
JuJuTeRuS
bonne année!
Lolof1
Bonne année les gars 😇
Lolof1
Le CES 2023 a commencé à Las Vegas
Lolof1
Le Psvr2 vas avoir 30 jeux à sa sortie 😍😳😳😍😍
Gégé Le Routier
Bonne année tout le monde ! heart
Lolof1
@Gégé Le Routier: /Merci à toi aussi bonne année 2023 😍😍😇😇👍🏻👍🏻👍🏻
soudlagl
Salut, meilleurs voeux les gars smile
soudlagl
@Lolof1, toi qui a pu essayer le crystal et qui est myope, tu as pu tester le réglage dioptic ? Ca t'a permit de jouer sans lunette ?
Lolof1
@soudlagl: //Non je vais pas le droit de toucher au réglage du Crystal que ce soit ,c’était un salon ,Sweviver à régler le casque et ensuite pas touche !J’ai pu tester sans mes lunettes te c’était flou ,avec mes lunettes tout étais nickel 👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
Comme dans mon Hp G2 avec mes lunettes au final 👍🏻👍🏻
kiya97450
Bonjour la commu, que pensez-vous de la 4070Ti ? Je pensais me la procurer pour remplacer ma 1080 ^^. Est-ce que les 12Go de VRAM sont suffisantes avec les jeux actuels et ceux à venir ? Est-ce que la quantité est une notion cruciale pour jouer en VR ?
kiya97450
Merci d'avance pour votre aide
Gégé Le Routier
@kiya97450: C'est largement suffisant. Ma 3080 a 10 Go de VRAM et en utilise 8.3 sur Cyberpunk 2077 en 4k et RT activé. ^^
kiya97450
tu joues en VR averc ?
Gégé Le Routier
Je n'ai pas encore testé. tease
kiya97450
Essaies et tu me dis ^^ . Moi je joue essentiellement en VR, mais vu l'investissement je veux pas me tromper... Les 3090Ti sont au mm tarif, même perf dans les tests (mais hors VR..), mais avec 24Gb de VRAM, donc je ne sais pas trop
Gégé Le Routier
24 Go de te serviront à faire de l'édition vidéo ou si tu utilises photoshop.
Gégé Le Routier
En plus la 4070 Ti ne consomme que 285 Watts contre 450 pour la 3
Gégé Le Routier
pour la 3090 Ti, raaaah ! ^^
kiya97450
Oui la conso est aussi un excellent critère pour la 4070Ti
kiya97450
mais si la vram sert à rien pour la VR alors je fonce sur la 4070
kiya97450
(et j'utilise photoshop et tt mais au boulot pas trop perso)
Lolof1
La Vram est très utile en vr dans la simulation ou la 10Go est pas assez suffisant !
Lolof1
Dans DCS world je bouffe dans mon g2 entre 14/16go de Vram en multi
soudlagl
@kiya97450: ça va dépendre des jeux auxquels tu joues, mon ancienne 2080Ti avait 11Go et je ne l'ai jamais atteindre sa limite (mais je ne fait pas trop de simu). Il faut savoir qu'en général ils augmentent la quantité de mémoire, surtout pour augmenter la taille du bus mémoire et donc la bande passante et décupler les perfs.
soudlagl
Maintenant avec les moteurs nouvelle génération qui arrivent (Unreal Engine 5) difficile de savoir à l'avance ce qui sera recommandé dans le futur.
soudlagl
@Lolof1: j'ai vu plusieurs vidéos de mec qui ont testés le crystal à Paris, et plusieurs parlent d'un mec fana de simu, ahah tu vas devenir célèbre sur youtube silly
soudlagl
@Lolof1: et du coup le cristal tu l'as préco ?
soudlagl
moi ce qui me saoul, c'est qu'ils ne font pas un pack spécial ancien pimaxien sans la partie autonome et sans les manettes, mais avec la faceplate LH
Lolof1
@soudlagl: /Ouep célèbre lol ,test pour la simu le Crystal ok j’ai adoré ,le Crystal ou le Pimax 12k je commanderais un des deux quand il seras en vente sur Amazon pour avoir le sav ,un poto à moi l’a préco ,les 200 premiers gamers vont être livrer début février,dès que mon poto le reçois je vous ferais son feed-back 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
@soudlagl: //Tu peux utilisé tes lighhouse avec le Crystal ,pour joys ils sont fournis de série depuis le temps que l’on attends des joys de Pimax ,mais on a pas des joys aussi innovant que ceux de Valve 😇
Gégé Le Routier
@Lolof1: Il y a quand même une grande différence entre 11 Go de VRAM d'une GTX 1080 Ti et les 10 Go de VRAM d'une RTX 3080. not-one-care
Lolof1
@Gégé Le Routier: Oh que oui ,pas la même Vram
Lolof1
😇👍🏻👍🏻
alexandre kinnen
dit vous qwue je joue en vr avec une 970 et ouyi

Derniers commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x