Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsTest : Captain Toonhead vs The Punks From Outerspace

Test : Captain Toonhead vs The Punks From Outerspace

Développé et édité par Teravision Games, Captain ToonHead vs Punks From Outerspace vous propose un Tower Defence en VR très actif qui vous plongera au cœur de l’action. Vous devrez arrêter de vilains aliens aux designs saugrenus cherchant à coloniser la galaxie et surtout la Terre.

Un scénario improbable pour du Tower Defence.

Assez peu courant, Captain ToonHead vs Punks From Outerspace propose bien un scénario. Et si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, il n’est pas forcément inintéressant. Bien qu’il ne casse pas 3 pattes à un canard, c’est en réalité avant tout l’humour dans les dialogues qui font le travail. Tout est très décalé et un peu dingo rempli de références en tout genre. On écoute donc parfois avec le sourire aux lèvres, cette histoire de concierge qui devient un héros intergalactique un peu malgré lui. Capitaine ToonHead avec ses marteaux turbo Mjolnir tentera donc de sauver une race de cubes d’énergie d’un méchant infâme déterminé à dominer l’univers.

Un dossier énergétique pas vraiment C02 compatible

Dans Captain ToonHead vs Punks From Outerspace vos tourelles ne brassent clairement pas de l’air. Elles congèlent pour ralentir les ennemis, mitraillent ou lancent des missiles. Et surtout, elles s’upgradent et vous pouvez en prendre le contrôle.  Quand vous ne construisez pas de tours, vous devez tirer sur tout ce qui bouge. Mais contrairement à James Bond il sera plus judicieux de ne pas avoir le permis de tuer. En effet, il sera stratégiquement plus malin de ne faire que blesser les ennemis.  D’autant que vos armes peuvent surchauffer et vous perdrez alors du temps. Vos tourelles bien placées finiront alors le travail et vous utiliserez ce précieux temps pour ramasser des bonus avant qu’ils ne disparaissent.

Comme vous l’aurez compris, passé le premier niveau un peu calme, vous allez en réalité être particulièrement actif dans ce tower defence. Et il ne s’agira absolument pas de regarder tout ça de haut sans rien faire. Il faudra donc constamment être sur tous les fronts en même temps. D’autant que les ennemis ont des particularités propres qui obligeront systématiquement à changer de méthode. Des poulets sont par exemple très rapides et des tourelles lançant des bombes seront peu efficaces. Et en plus, ils se mettent à voler avec vos cubes d’énergie une fois qu’il les ont atteint. Un Trex beaucoup plus lent, mais solide, vous obligera à concentrer votre puissance de feu sans relâche. Surtout si des ballons montgolfière au dessus de lui, lui rendent des PV.

Les évolutions et les mécaniques de Captain ToonHead

En  mourant, vos ennemis laisseront apparaitre des écrous. Une fois récoltés en switchant vos flingues en marteaux de lancer, vous pourrez mettre en place de nouvelles tourelles à de nouveaux endroits de la carte. Pendant le combat, il faudra également envoyer vos marteaux sur les tours lorsqu’une évolution de niveau sera disponible. 

Tours, flingues et marteaux auront des possibilités d’upgrade entre chaque mission en fonction des points récoltés. Et la somme de ces upgrades est substantielle. Vous aurez de belles évolutions et une large possibilité de choix qui vous permettront d’aborder diverses techniques en jeu.

Après avoir accumulé suffisamment de points d’expérience et choisi l’option adéquate, vous pouvez tenir vos contrôleurs au-dessus de votre tête pour activer le mode tourelle manuel. Cela vous permet ainsi un contrôle total avec un boost de puissance pour gérer une vague avec plus d’efficacité. Mais boost ou pas, la victoire dépendra de votre flexibilité. Plus le jeu avance, plus les ennemis sont diversifiés.  Outre le ballon de santé, il y a par exemple les champs de force. Des drones protègeront un individu que vos tours n’attaqueront pas. Vous devrez alors vous rendre sur place et les abattre vous-même pour que vos défenses s’activent. Et lorsque le jeu propose 3 chemins différents aux ennemis, il va falloir avoir les yeux derrière la tête.

Les soucis du système de jeu de Captain Toonhead

Si le titre est globalement réussi, il y a cependant quelques tâches au milieu de toutes ces couleurs. Comme vous êtes sur le terrain, la lecture des niveaux n’est pas toujours simple. Vous pouvez vous propulser vers le ciel pour une vue globale, mais elle est en réalité une aide assez faible. Les principaux problèmes résident dans votre unique moyen de déplacement en faisant des téléportations entre les tours. Cela rend en prime le placement des défenses assez délicat à distance. Et vous oblige presque parfois à construire une tourelle pour vous simplifier les mouvements et la vision.

Le HUB du vaisseau est également limité à un déplacement par node avec finalement pas d’interaction. Cela alourdit donc cette zone pour rien. Et obligera des déplacements sans intérêt pour effectuer des upgrades qui auraient pu se contenter du moniteur principal.

Enfin, étant finalement « très riche » et exigeant en action, on ne reviendra pas sur le jeu facilement. Un temps d’adaptation sera nécessaire pour se remettre dans le bain pour être à nouveau pleinement efficace.

Conclusion

C’est la variété des ennemis et des possibilités d’upgrade, combinée à la nature stupide de l’expérience, qui rend Captain Toonhead amusant. Sa richesse générale lui donne ses lettres de noblesse mais son manque de lisibilité pourra en agacer plus d’un. Un tower défense qui fait donc tout à fait le boulot en VR et dont la durée de vie plutôt solide (environ 8H) justifiera sans problème l’achat pour les fans du genre.

Avis global
4

Les +

  • Plutôt riche
  • Scénario amusant
  • Gameplay VR fonctionnel
  • Le system d’upgrade au point

Les -

  • Pas de niveaux de difficulté
  • Pas de traduction
  • Parfois un peu illisible
J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

  • ÉQUIPEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION - Vivez le meilleur de chaque instant avec notre processeur ultra-rapide et notre écran haute résolution.
amazon
349.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publicités

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Redrever
Redrever(@redrever)
1 mois il y a

merci pour le test 🙂

j’aimerais en voir d’avantage 😛

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oculus Quest 2 Sangle Elite

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oc ...

  • CONCEPTION AMÉLIORÉE - Le serre-tête est spécialement conçu pour l'Oculus Quest 2. Comme alternative au bracelet Elite d'origine, il existe une mise à niveau majeure de l'Oculus Quest 2 Elite Strap. Il maintient le casque Oculus Quest 2 sur votre tête de manière beaucoup plus sûre et confortable.
amazon
45.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tchat
Lolof1
Dalle Oled 90/120hz aussi
netshaman
Pas mal, en esperant qu' on pourra le rendre compatible PC comme le premier.
Electr0n
@korgen : Salut, oui oui la batterie est utilisée mais suivant les câbles utilisés certains disent que le câble usb ne freine pas du tout l'utilisation de la batterie, d'autres semble dire que certains câble freinent l'utilisation de la batterie afin de jouer plus longtemps en link sans avoir à recharger le casque.
FaLkOnE27
@Electr0n : En fait ce n'est pas le câble le souci mais le port que tu utilise sur ton PC. L'an dernier quand j'avais une RTX 2080 Ti avec un port NVLink alors mon casque n'utilisait quasiment pas la batterie (ou plutôt elle se décharger très lentement).
FaLkOnE27
par la suite je suis passer sur une RTX 3090 et la plus de port NVLink et donc le casque se déchageait plus vite en passant par le port USB-C de ma carte mère (j'étais avec le Link officiel bien cher de FB). La meilleur solution pour moi est de faire du Air Link et avoir une batterie externe à 20€ et hop fini le câble aux pattes
FaLkOnE27
et bonjour l'autonomie de malade (env 18h avec une batterie 26800Mah)
FaLkOnE27
de plus quand tu as un Quest 2 c'est clairement plus fait pour avoir un câble qui court jusqu'au PC. C'est d'ailleurs le point fort du Quest 2 qui embarque du wifi 6
Lolof1
@FaLkOnE27: // Merci pour les news pour Meta: Le Cambria lui vas me tenter comme In est plus obliger d’avoir un compte Facebook dorénavant
Lolof1
Meta Quest 3 pour 2024 alors avec des dalles Oled aussi ,L’Oled a le vent en poupe en ce moment
Vieux Rabougri
J'avis compris que ça serait des dalles µOled et pas Oled surprised
FaLkOnE27
Meta Quest 3 fin 2023 (surement vers Octobre d'ailleurs)
FaLkOnE27
pas en 2024
FaLkOnE27
et Meta Cambria avant l'été
FaLkOnE27
mais bref, rien sur le FOV, la résolution... Donc en vrai pas grand chose de neuf
Letroll87
@FaLkOnE27: salut. On apprend quand même que le quest3 aura une puce custom développé par meta et pas un xr3
Ced Rick
@Lolof1: Alors ça donne quoi ce Varjo sur DCS ? Le mien doit arriver dans 2-3 semaines, j'ai acheté chez Bestware
Ced Rick
Il y a pas trop de distorsion ? J'ai entendu parler d'un bug de déformation sur DCS uniquement
Ced Rick
(sinon concernant le PSVR2, sa définition sera en dessous du Varjo, et même du G2)
FaLkOnE27
@J-D : je crois que tu es bon pour refaire un copier coller : https://www.fanatical.com/fr/pick-and-mix/build-your-own-elite-vr-bundle
J-D
laugh-big haa oui
J-D
Merci
Electr0n
@FaLkOnE27: Merci pour les informations mais dans mon cas de figure le wifi 6 n'est pas suffisant pour pouvoir utiliser le airlink, dans mon cas c'est le wifi 6E qui pourra permettre de l'utiliser. Intéressant concernant le NVlink mais il y a bien des ports usb autre que le NVlink qui permette d'empêcher la "décharge" rapide du casque ?
FaLkOnE27
@Electr0n : dans mon cas le wifi 6 marche très bien. Pour les ports usb 3.0 je pense qu'au mieux la décharge de ton casque sera plus lente mais n'empechera en aucun cas que la batterie se vide... à voir car n'utilisant plus que le wifi 6 j'ai pas l'envie de te dire de bêtises
Lolof1
@Vieux Rabougri: //Oui pas de dalle Oled pour le Meta Cambria, pour le Quest 3 les rumeurs du net pensent qu’il auras de l’Oled 👍🏻
Lolof1
@Ced Rick: //Salut ,j’ai jamais dis que j’avais commander un Varjo Aero ?😳😳
Lolof1
J’en veux plus de casques vr avec du Fov à 90:1
Lolof1
Fov à 90 a 120
Lolof1
Je veux des casques vr à grand fov sinon rien ,mon HP G2 ETS génial en qualité d’image mais dedans le Fov est le même que des ornières de chevaux .
Lolof1
Le Varjo a des distorsions pas uniquement que dans DCS mais sur tous les jeux ,ils ont promis de résoudre cela de façon hardware et tous le monde attends leur patch miracle !L’image par contre est nickel apparemment comme le dis le test de @Nik d’Etr
Lolof1
Mais le casque est cher à l’achat avec ses 2400€ à sortir plus s’équiper de 2 bases stations à 300€ la paire plus 2 -joys VIC a 300€ la paire et on dépasse les 3000€ d’investissement pour un casque à 110 de Fov
Lolof1
En casque vr extrême le Xtal 4K a Fov /180 me fais plus rêver 👍🏻👍🏻
Lolof1
Prix :8000€ plus un abonnement pour le suivi logiciel qui alourdi encore plus la note mais bon quand tu es peter de tune tu t’en fou 👍🏻👍🏻
Lolof1
On a des casques Vr qui commence à 350€ pour le Quest 2 jusqu’au Xtal 4K a 8000€ 😇
Lolof1
En matos on a le choix du roi ,en jeux AAA c’est une toute autre histoire 😬🙄🙄
Ced Rick
@lolof1 je l'ai commandé aussi le Varjo Aero, j'espère l'avoir dans une dizaine de jours. Pour la distorsion, j'ai vu plusieurs personnes qui disent que c'est pas bien gênant, mais s'ils règlent le problème ces prochaines semaines ce serait pas plus mal
Electr0n
@FaLkOnE27: Oui le wifi 6 fonctionne bien le problème est qu'il est limité à 4 "canaux" pour du stream vr (car bande de 5Ghz), et encore si y'a pas de gags avec les 3 bandes DFS. je sais que ça fonctionne mais dans un environnement wifi encombré ou lors de l'utilisation de plusieurs casques au même endroit ce n'est pas viable. 2 casque sur la même bande ça passe encore, au delà c'est mort
Electr0n
@FaLkOnE27: Quoiqu'il en soit je vais tener avec des ports USB power delivery et u câble qui supporte au minimum 3A. Merci de ton retour en tout cas
FaLkOnE27
Pas de souci 😉
Lolof1
La VR pour les vaches 😳😳😳😳😍😍😍😍😍😍😍
greatxerox
hello comment ca va
Lolof1
Salut @greatxerox:
Lolof1
Ça va
Lolof1
😇😇
J-D
Merci pour les infos. je l'ai passerai surment en News
J-D
Je suis a la recherche de carte graphiques entrée de gamme pour faire des test de performance pour le site et la chaine. Est-ce que l'un d'entre vous serait proche d'annemasse pour me prêter sa carte une soirée ?
Lolof1
@J-D: //Ce serais avec plaisir mais j’ai tout revendu mon matos il y a un an avec le covid
Lolof1
Achat par Microsoft pour plus de 64 milliard de dollars d’Activison -Blizzard 😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳
Lolof1
64 milliards de dollars ,Sony à la bourse a dévisser de -12% avec cette vente de lacrazyart de son concurrent Microsoft 😳
Redrever
vous êtes au courant "DAILY VR " avec son logo, chevauche le menu ?
J-D
ça doit être un problême avec ton navigateur.. Tu as quoi sur quel platforme ?
Lolof1
Salut les gars 😇😇
JetjoO
@J-D: Non non, je confirme Vodka. Chrome ou Safari, Mac à la maison ou PC au bureau, le logo chevauche le menu. wink
FaLkOnE27
Salut @all. Effectivement avec firefox le logo chevauche bien le menu, mais avec microsoft edge ce n'est pas le cas cry
FaLkOnE27
des retours sur la v37 du Q2 concernant le link sharpening + ?
J-D
@JetjoO: Ben moi sa chevauche pas laugh-big C'est nick qui gère ça

Derniers commentaires

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x