L’escape Game Rooms of Realities tentera de se démarquer des jeux de son genre en proposant l’utilisation des Avatars de Meta.
Annoncé pour une sortie en 2022, Rooms of Realities est développé par Bluekey et publié par Gamedust (Yupitergrad). Le titre pourra se jouer en solo ou avec des amis. Et c’est là où le jeu tirera le plus partie des Avatars. Rooms of Realities est décrit comme une “anthologie” de différents niveaux d’escape room. Mais l’une de ses particularité est d’avoir un mystère central qui relie chacun de ses environnements.
Trailer de Rooms of Realities avec les avatars de Meta :
Rooms of Realities sera tout d’abord lancé en accès anticipé sur Steam mais aucune date de sortie n’est précisée pour le moment. Il devrait seulement rester dans cet état pendant 2 ou 3 mois. Le but étant juste de recueillir les avis des joueurs pour corriger certains aspects avant la version finale. On peut se douter qu’il sortira par la suite sur les casque de Meta, c’est d’ailleurs amusant malgré l’utilisation des avatars que Rooms of Realities sorte d’abord sur Steam.
Quoi qu’il en soit, le jeu comporte en tout cas trois environnements uniques qui sont divisés en une série de défis. Il faudra dévoiler le mystère de la disparition d’Emily Jones dans un hôpital abandonné. Découvrir le secret à l’intérieur d’une pyramide. Et enfin atteindre un artefact pouvant sauver le monde, caché cette fois sous l’eau.