On associe souvent la VR avec un gros PC fixe, mais les PC Gamer portables sont aujourd’hui tout aussi compatibles avec les casques VR et ont des puissances graphiques parfois amplement suffisantes.
Pour commencer, il faudra déjà déterminer le casque avec lequel vous souhaitez jouer. Nous vous donnons les divers éléments de comparaison ici à l’aide du Top 5 de l’année. Et, afin de savoir lequel conviendra le mieux à vos besoins, vous retrouverez aussi des comparatifs pour le cinéma, la simulation, les FPS ou encore la fitness.
Mais dans l’absolu nous préférons orienter chez Daily-VR les nouveaux venus en VR vers un Oculus Quest 2. Tout simplement parce que c’est un casque très polyvalent avec un excellent rapport qualité-prix. Il a de surcroit besoin de ressources graphiques raisonnables et il sera également facile à revendre.
Nous vous conseillerons toujours ici un PC équilibré, car au delà du jeu, celui-ci finira toujours par servir à bien d’autres activités par la suite.
Pour le Quest 2, il est préférable d’avoir un PC portable compatible VR à base de :
- Processeur : Rysen 4600H ou supérieur ou son équivalent le i5-10300H.
- Carte Graphique : RTX 3060
- Ram : 16go
Ce seront les prérequis que nous conseillons afin de pouvoir jouer au plus de jeux possible sans faire trop de compromis.
Vous retrouverez une liste de PC portables compatibles VR dans les critères recommandés ci-dessous. Bien évidemment, des configurations moins puissantes pourront également faire tourner beaucoup de jeux VR. On pense notamment à des titres comme Beat Saber, Pistol Whip, Eye of The Temple ou encore Shadow Point. Ceux-ci ne demandent pas forcément beaucoup de ressources graphiques.
Enfin n’oubliez pas que nous vous proposons une section “Bon plan”. Celle-ci permettra de trouver des offres à ne pas manquer. Et vous pouvez également retrouver nos conseils sur les PC fixes ici.