Publicités

PUBLICITES

AccueilTestsPreview de Dead Second en Early access

Preview de Dead Second en Early access

Dead Second (Early Access) est un jeu de tir solo développé et édité par Spunge Games Pty Ltd. Il vous propose une série de missions où vous devrez faire du nettoyage avec efficacité.

Avant chaque mission vous devrez choisir une arme. Pour cette version de Dead Second en Early Access on en compte 6. Chacune aura donc un atout et un défaut particulier. Que ce soit le nombre de munitions, le recul, la vitesse de rechargement ou la puissance. Vous débloquerez ces divers armes par des deniers obtenus pendant les missions. La somme obtenue dépendra de divers facteurs comme la qualité de votre visée, les combos effectués et autre.

Une fois l’arme sélectionnée vous aurez la possibilité de choisir entre 4 missions. Chacune d’entre elle proposera trois niveaux de difficultés. Il est à noter que vous devrez d’ailleurs les terminer dans l’ordre. Et que la différence n’est pas spécialement flagrante entre les 3. Il vous faudra d’ailleurs un peu plus d’une heure pour finir toutes les missions dans tous les modes de difficulté.

En jeu, vous avancerez via un système de téléportation par node. Cela limite les déplacements mais n’est pas gênant outre mesure et donne un aspect plus punchy au titre. Ce qui est par contre limitant et particulièrement désagréable, c’est le cercle autour de vous délimitant vos mouvements. Il m’a été plus que récurrent de sortir de la zone et de me retrouver avec le Passthrough du Quest activé. On perd alors au 3/4 la vision de jeu et cette limitation de mouvement m’a gonflé. J’ai noté aussi quelques manques de node à certains endroits qui perturbent un peu le jeu. Les bots du jeu n’ayant pas inventé l’eau tiède, il arrive parfois qu’ils soient inaccessibles à tuer par un manque d’angle. Et il faut donc attendre qu’ils se déplacent enfin.

Vous possédez 3 points de vie, et donc la possibilité de vous faire toucher 3 fois. Des cœurs disséminés dans les zones vous redonneront l’intégralité de vos points de vie en tirant dessus. Vous pouvez également tirer sur des bidons explosifs pour nettoyer plus facilement des ennemis. Et c’est à peu prêt toutes les interactions disponibles en réalité dans le jeu.

La partie grisante du titre se situe donc dans ses ralentis. Chaque Headshot effectué vous donne un petit bullet time pour tenter de dégommer la cible suivante. Avec une visée précise, vous pourrez donc nettoyer les zones de façon plutôt cool. Ce qui est moins cool, c’est par contre l’arme la plus chère du titre. L’équivalent du HK Tactical UPS Match de Lara Croft avec un système full auto, a une levée dès la première balle qui n’a pas de sens. A contrario le Uzi et ces 32 cartouches est lui d’une précision chirurgicale et rend les missions ridiculement faciles.

Dead Second vaut-il ses 10 euros en Early Access. C’est en réalité une très bonne question. Si vous êtes fan de scoring et aimez finir des niveaux à la perfection, sans doute. Si vous êtes un joueur plus occasionnel, la réponse est moins franche. Le jeu est globalement bien foutu et a un gros potentiel. Il n’est donc pas forcément déconnant d’investir à peu de frais pour ce qu’il deviendra. Mais, en l’état il est beaucoup trop court, n’a pas assez de niveaux et surtout pas assez de modes de jeu pour justifier l’achat. Un joueur qui ne sera pas intéressé par le scoring n’en aura, en l’état, clairement pas pour son argent

RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

Tchat
Loading the chat ...

Derniers commentaires

ARTICLES POPULAIRES

A PROPOS DE DAILY VR

Daily VR, c'est votre dose quotidienne d'actualité sur la réalité virtuelle (Oculus Quest 2, VR PC, Playstation VR) et de toutes les autres technologies immersives ! Un site par ETR SAS.

Pour nous contacter : dailyvr@etr.fr

SUIVEZ-NOUS

© 2021 Tous droits réservés - Daily VR par ETR SAS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x