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Preview de Dead Second en Early access

Dead Second (Early Access) est un jeu de tir solo développé et édité par Spunge Games Pty Ltd. Il vous propose une série de missions où vous devrez faire du nettoyage avec efficacité.

Avant chaque mission vous devrez choisir une arme. Pour cette version de Dead Second en Early Access on en compte 6. Chacune aura donc un atout et un défaut particulier. Que ce soit le nombre de munitions, le recul, la vitesse de rechargement ou la puissance. Vous débloquerez ces divers armes par des deniers obtenus pendant les missions. La somme obtenue dépendra de divers facteurs comme la qualité de votre visée, les combos effectués et autre.

Une fois l’arme sélectionnée vous aurez la possibilité de choisir entre 4 missions. Chacune d’entre elle proposera trois niveaux de difficultés. Il est à noter que vous devrez d’ailleurs les terminer dans l’ordre. Et que la différence n’est pas spécialement flagrante entre les 3. Il vous faudra d’ailleurs un peu plus d’une heure pour finir toutes les missions dans tous les modes de difficulté.

En jeu, vous avancerez via un système de téléportation par node. Cela limite les déplacements mais n’est pas gênant outre mesure et donne un aspect plus punchy au titre. Ce qui est par contre limitant et particulièrement désagréable, c’est le cercle autour de vous délimitant vos mouvements. Il m’a été plus que récurrent de sortir de la zone et de me retrouver avec le Passthrough du Quest activé. On perd alors au 3/4 la vision de jeu et cette limitation de mouvement m’a gonflé. J’ai noté aussi quelques manques de node à certains endroits qui perturbent un peu le jeu. Les bots du jeu n’ayant pas inventé l’eau tiède, il arrive parfois qu’ils soient inaccessibles à tuer par un manque d’angle. Et il faut donc attendre qu’ils se déplacent enfin.

Vous possédez 3 points de vie, et donc la possibilité de vous faire toucher 3 fois. Des cœurs disséminés dans les zones vous redonneront l’intégralité de vos points de vie en tirant dessus. Vous pouvez également tirer sur des bidons explosifs pour nettoyer plus facilement des ennemis. Et c’est à peu prêt toutes les interactions disponibles en réalité dans le jeu.

La partie grisante du titre se situe donc dans ses ralentis. Chaque Headshot effectué vous donne un petit bullet time pour tenter de dégommer la cible suivante. Avec une visée précise, vous pourrez donc nettoyer les zones de façon plutôt cool. Ce qui est moins cool, c’est par contre l’arme la plus chère du titre. L’équivalent du HK Tactical UPS Match de Lara Croft avec un système full auto, a une levée dès la première balle qui n’a pas de sens. A contrario le Uzi et ces 32 cartouches est lui d’une précision chirurgicale et rend les missions ridiculement faciles.

Dead Second vaut-il ses 10 euros en Early Access. C’est en réalité une très bonne question. Si vous êtes fan de scoring et aimez finir des niveaux à la perfection, sans doute. Si vous êtes un joueur plus occasionnel, la réponse est moins franche. Le jeu est globalement bien foutu et a un gros potentiel. Il n’est donc pas forcément déconnant d’investir à peu de frais pour ce qu’il deviendra. Mais, en l’état il est beaucoup trop court, n’a pas assez de niveaux et surtout pas assez de modes de jeu pour justifier l’achat. Un joueur qui ne sera pas intéressé par le scoring n’en aura, en l’état, clairement pas pour son argent

J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
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Lolof1
Le flou que tu parle il y en avais sur aucun jeux,tout ce que je peux dire c’est que l’on est avec le Meta Quest Pro/Varjo XR3/Pimax sur une nouvelle génération de dalles QLed/Lentille pancake-pour le Meta /asphérique pour le Crystal
Lolof1
Il faut oublier tout ce que l’on a eu en casque ,j’ai parlé avec le boss d’immersive Lab qui organise le #Laval Vr,parler avec #zazel
Lolof1
MR Lupin le boss de #Immersive Lab nous a bien confirmer ce que l’on a vu,ces nouveaux casques sont d’une autre génération,la dalle affiche un rendu en 4K partout ,à une fois de près de loin nulle part, plsu de sweespot,c’est ce qui m’a le plus surpris ,tu balade tes yeux partout ,finit nos sweespot de merdasse
Lolof1
Puis les couleurs /contraste :outain les noirs sont noirs comme sur un écran Samsung #Qled de dernière génération que l’on vois en 4K dans des magasins en test ou des #écrans Oled de chez LG
Lolof1
Il n’y avais pas de marqueur FPS ,on est pas à la maison à pouvoir tester le casques pendant 1h ,il y a du monde à ton cul qui veux aussi tester le casque ,mais en général sur MFS 2020,jeux au taquet en simu,la,RTX 4090 de Sweviver pulse à 44fps au-dessus de New-York en multi ,donc ce Crystal envoie du lourd avec une carte graphique qui elle aussi vaut son pesant de cacahuète
Lolof1
Alors on est dans du casque vr très haut de gamme ,on verras des dalles +lentilles sur des Quest 4/5 dans 4/5 ans avec des casques à 500/600€ en automne /PcVR
Lolof1
Le Varjo XR2/Meta Quest Pro /Pimax Crystal sont tous au-dessus de 1500€ en prix ,de 1500€ pour le Meta Quest Pro,1800€ pour le Piamx Crystal /2800€ pour le Pimax 12k/puis 6400€ plus un abonnement annuel pour le Varjo XR3 ,des prix pas piqué des hannetons mais,on est dans un monde de la vr 3.0 en avance sur leur époque
Lolof1
Dans 10 ans des casques 3.0 seront des Quest 5/6/7 à 399€ le casque
Lolof1
Là pour goûter à la vr 3.0 il;faut être blindé 😬😬
netshaman
Si je me souvins bien mon CV1 m' avait coute 700 €, MAIS si on enleve le prix de la manette XBOX , ca nous fait un casque a 400....
netshaman
J'y ai jamais prete attention jusqu' a aujourd'hui !
Gégé Le Routier
@netshaman: 300€ la manette Xbox, tu es sûr de toi ? XD
Lolof1
Joyeux noël à tous 🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎁🎁🎁🎁🎁🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Lolof1
@netshaman: le cv1 je l’ai eu en mars 2016 à 860€ ,un joy Xbox dedans et une seule base de captation 😇😇
Lolof1
Un joy de Xbox cela coûtais pas 300€ 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 mais 90/100€ pas plus
Lolof1
Le cv1 étais pas bas de gamme en prix 😬😬
Korgen
joyeux noel wink
Korgen
C'est clair, une manette xbox standard officielle c'est max 60€. Même la elite ne fait pas 300€ mais 150.
Lolof1
@Korgen: oui,Korgen 👍🏻👍🏻
Lolof1
@Korgen: Joyeux Noël 🎅🎅🎅🎅🎅🎅
Lolof1
Bonne année à tous 🍾🍾🍾
Lolof1
🍾🥂🥂
Korgen
Bonne année la commu (ou ce qu'il en reste)
JuJuTeRuS
bonne année!
Lolof1
Bonne année les gars 😇
Lolof1
Le CES 2023 a commencé à Las Vegas
Lolof1
Le Psvr2 vas avoir 30 jeux à sa sortie 😍😳😳😍😍
Gégé Le Routier
Bonne année tout le monde ! heart
Lolof1
@Gégé Le Routier: /Merci à toi aussi bonne année 2023 😍😍😇😇👍🏻👍🏻👍🏻
soudlagl
Salut, meilleurs voeux les gars smile
soudlagl
@Lolof1, toi qui a pu essayer le crystal et qui est myope, tu as pu tester le réglage dioptic ? Ca t'a permit de jouer sans lunette ?
Lolof1
@soudlagl: //Non je vais pas le droit de toucher au réglage du Crystal que ce soit ,c’était un salon ,Sweviver à régler le casque et ensuite pas touche !J’ai pu tester sans mes lunettes te c’était flou ,avec mes lunettes tout étais nickel 👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
Comme dans mon Hp G2 avec mes lunettes au final 👍🏻👍🏻
kiya97450
Bonjour la commu, que pensez-vous de la 4070Ti ? Je pensais me la procurer pour remplacer ma 1080 ^^. Est-ce que les 12Go de VRAM sont suffisantes avec les jeux actuels et ceux à venir ? Est-ce que la quantité est une notion cruciale pour jouer en VR ?
kiya97450
Merci d'avance pour votre aide
Gégé Le Routier
@kiya97450: C'est largement suffisant. Ma 3080 a 10 Go de VRAM et en utilise 8.3 sur Cyberpunk 2077 en 4k et RT activé. ^^
kiya97450
tu joues en VR averc ?
Gégé Le Routier
Je n'ai pas encore testé. tease
kiya97450
Essaies et tu me dis ^^ . Moi je joue essentiellement en VR, mais vu l'investissement je veux pas me tromper... Les 3090Ti sont au mm tarif, même perf dans les tests (mais hors VR..), mais avec 24Gb de VRAM, donc je ne sais pas trop
Gégé Le Routier
24 Go de te serviront à faire de l'édition vidéo ou si tu utilises photoshop.
Gégé Le Routier
En plus la 4070 Ti ne consomme que 285 Watts contre 450 pour la 3
Gégé Le Routier
pour la 3090 Ti, raaaah ! ^^
kiya97450
Oui la conso est aussi un excellent critère pour la 4070Ti
kiya97450
mais si la vram sert à rien pour la VR alors je fonce sur la 4070
kiya97450
(et j'utilise photoshop et tt mais au boulot pas trop perso)
Lolof1
La Vram est très utile en vr dans la simulation ou la 10Go est pas assez suffisant !
Lolof1
Dans DCS world je bouffe dans mon g2 entre 14/16go de Vram en multi
soudlagl
@kiya97450: ça va dépendre des jeux auxquels tu joues, mon ancienne 2080Ti avait 11Go et je ne l'ai jamais atteindre sa limite (mais je ne fait pas trop de simu). Il faut savoir qu'en général ils augmentent la quantité de mémoire, surtout pour augmenter la taille du bus mémoire et donc la bande passante et décupler les perfs.
soudlagl
Maintenant avec les moteurs nouvelle génération qui arrivent (Unreal Engine 5) difficile de savoir à l'avance ce qui sera recommandé dans le futur.
soudlagl
@Lolof1: j'ai vu plusieurs vidéos de mec qui ont testés le crystal à Paris, et plusieurs parlent d'un mec fana de simu, ahah tu vas devenir célèbre sur youtube silly
soudlagl
@Lolof1: et du coup le cristal tu l'as préco ?
soudlagl
moi ce qui me saoul, c'est qu'ils ne font pas un pack spécial ancien pimaxien sans la partie autonome et sans les manettes, mais avec la faceplate LH
Lolof1
@soudlagl: /Ouep célèbre lol ,test pour la simu le Crystal ok j’ai adoré ,le Crystal ou le Pimax 12k je commanderais un des deux quand il seras en vente sur Amazon pour avoir le sav ,un poto à moi l’a préco ,les 200 premiers gamers vont être livrer début février,dès que mon poto le reçois je vous ferais son feed-back 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
@soudlagl: //Tu peux utilisé tes lighhouse avec le Crystal ,pour joys ils sont fournis de série depuis le temps que l’on attends des joys de Pimax ,mais on a pas des joys aussi innovant que ceux de Valve 😇
Gégé Le Routier
@Lolof1: Il y a quand même une grande différence entre 11 Go de VRAM d'une GTX 1080 Ti et les 10 Go de VRAM d'une RTX 3080. not-one-care
Lolof1
@Gégé Le Routier: Oh que oui ,pas la même Vram
Lolof1
😇👍🏻👍🏻
alexandre kinnen
dit vous qwue je joue en vr avec une 970 et ouyi

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