Publicités

PUBLICITES

AccueilActualitésPimax dévoile son casque QLED 12K grand FOV et sans fil disponible...

Pimax dévoile son casque QLED 12K grand FOV et sans fil disponible au quatrième trimestre 2022

Il y a des casques qui font envie, et il y a des casques qui font rêver et on est ici bien dans ce second cas. Nous voilà replongés au moment du Kickstarter à penser que ce dernier est trop beau pour être vrai. Et qu’il va falloir jouer à la roulette avec son argent. La différence cette fois est que Pimax est bien allé jusqu’au bout et a bien proposé la plupart des éléments qu’il avait promis. Avec cette fois le recul et l’expérience, la proposition parait donc moins folle. Le Pimax Reality 12K QLED ce sera du sans-fil, du fullBody tracking et du grand FOV.

Le Pimax Reality offrira un grand nombre d’options. Il permettra à la manière du Quest de faire fonctionner le casque sur PC avec une fidélité visuelle maximale. Ou, d’utiliser une puce XR2 de Qualcomm avec un bloc-batterie monté à l’arrière pour offrir une expérience entièrement autonome.

Trailer du Pimax Reality 12K QLED

Le Pimax Reality 12K QLED est doté d’un écran QLED à mini-LED d’une résolution de 12K (1200 PPI). Et, d’un taux de rafraîchissement de 200 Hz lorsqu’il sera branché sur un PC. Tout en maintenant le FOV de 200° (horizontal) de Pimax. Pimax a développé un “système de lentilles bioniques” qui combine à la fois des lentilles de Fresnel et des lentilles asphériques. Cela permettra de fournir 35 PPD au centre grâce à l’élément asphérique. La section de Fresnel gère elle la vue plus large ou la netteté est moins importante.

En mode autonome, le casque offre une résolution de 8K ou 5K, un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et un angle de vision maximal de 150 degrés. Des specs qui couchent à nouveau sans forcer la concurrence actuelle.

Dire qu’il y a beaucoup de fonctionnalités supplémentaires serait un euphémisme. Il disposera d’un suivi inside-out avec quatre caméras. Et proposera des manettes qui sont des copies des Oculus Touch. Le Pimax Reality bénéficie également de l’eye-tracking Tobii pour le rendu Fovéal et le réglage automatique motorisé de l’IPD comme pour le Varjo. Deux caméras permettront le tracking du visage et trois autres en dessous pour le suivi des lèvres et du corps. Car oui, Pimax proposera bien du Full Body Tracking.

Et enfin, le casque aura la possibilité d’intégration de modules complémentaires. A la manière d’un Vive Focus, vous pourrez obtenir des remplacements de façade. Vous aurez donc la possibilité d’avoir du tracking Lighthouse, ou une façade pour faire de la réalité mixte. Enfin et pas des moindres, un module sans fil permettra de couper le cordon en combinaison de la batterie interchangeable.

Le casque de Pimax 12K QLED sera mis en vente au quatrième trimestre 2022 au prix de 2399 $. Comme pour Varjo, le haut de gamme ça pique un poil et il faudra donc pour certains se séparer d’un rein.

J-D
Fan de technologies immersives et notamment de Réalité Virtuelle depuis la première heure, je me suis spécialisé très tôt dans le domaine afin de pouvoir vulgariser et faire découvrir ce type de média au plus grand nombre.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Roland
Roland
1 mois il y a

Moué, on va attendre les tests quoi… et en 2023 on verra ou en est la concurrence.

Last edited 1 mois il y a by Roland
Lolof1
Lolof1
1 mois il y a

Oui on vas voir quand cette merveille seras dispo et au point par Pimax ceux qui sont toujours en retard de développement !
Merci J-D pour les infos 👍🏻👍🏻👍🏻

aplushhs 😇

cropette
cropette
1 mois il y a

ca sort fin 2022 et ca utilisera encore un snapdragon XR2 ?
Hé bein, on est pas encore pret de se passer du pc pour pouvoir jouer en vr à des jeux au graphisme un peu poussé….

rahan
rahan
1 mois il y a

😲😲😲 c’est clair qu’ils couchent la concurrence, maintenant faux voir la bête de PC qu’il va falloir pour faire tourner ça et quid de la solidité…

Last edited 1 mois il y a by rahan
Letroll87
Letroll87
1 mois il y a
Reply to  J-D

Sauf erreur de ma part le rendu foveal est aujourd’hui encore à implémenter par chaque développeur, il n’y a pas de standard de créé pour que ça fonctionne comme par magie dans toutes les applications. Et puis c’est super mais au mieux c’est +30℅ de performances, il en faudra bien plus pour faire tourner flight Simulator à 2x6k de résolution à un niveau de graphisme correct en maintenant un framerate acceptable (atteindre les 200hz du casque semble autant utopique qu’inutile). Bref je suis moins confiant que toi, espérons que tout ça soit standardisé au moment de la commercialisation.

Sapass
Sapass
27 jours il y a
Reply to  rahan

Ben de toute façon si tu met plus de 3000 dans un casque VR, tu dois pas trop avoir de problème à avoir le PC qui va avec :o)

FaLkOnE27
FaLkOnE27
1 mois il y a

ils savent vendre du rêve chez Pimax sur le papier… Quel joke cette boite lol

Korgen
Korgen
1 mois il y a
Reply to  J-D

Le jour où ils sauront où ils vont, on pourra tous lécher nos coudes.

Pareil, le mien fonctionne… avec des fissures colmatées à la résine UV, l’impossibilité de le faire évoluer avec le hand tracking ou l’eye tracking, sans l’adaptateur de lentilles de prescription promis, avec des bugs de tracking régulier (manette reconnues à 10m du casque), de la PP car ils sont totalement incompétents pour communiquer avec les dev d’application (suffit de voir comment ils maitrisent l’anglais au sein de leur SAV) pour optimiser pour les grands fov (ça prend 5 min sur Unreal Engine). Enfin il fonctionne… il s’allume quoi.

Last edited 1 mois il y a by Korgen
FaLkOnE27
FaLkOnE27
1 mois il y a
Reply to  J-D

la réputation de Pimax n’est plus à faire… C’est bien beau de pondre une animation qui encore une fois vend du rêve et une date. La c’est même pire car 2300€ de base, fin 2022 (autant dire 2023 au mieux) pour du XR2 ??? Mouais je vais plutôt attendre le Quest 3 qui sera la bien avant et à pas cher lol

Sapass
Sapass
28 jours il y a
Reply to  FaLkOnE27

: Il n’y a pas de Quest 3 prévu pour 2022, en tout cas j’ai rien trouvé de concret à ce sujet, vu que toutes les infos qui avaient fuité concernant un soit disant quest 3 ou quest pro semblent finalement venir du projet Cambria).Facebook (ou plutôt META) a annoncé uniquement le projet cambria, qui n’est pas un Quest 3 et ne REMPLACERA PAS le Quest 2. Zuckerberg a bien indiqué que Cambria était une nouvelle ligne de produit très haut de gamme, qui sera vendu dans la fourchette de prix la plus haute. Ce sera donc en gros justement un concurrent du pimax 12K, ce sera donc très interressant à regarder comme duel, mais perso comme beaucoup cela ne me concernera pas car c’est totalement hors budget.

Korgen
Korgen
1 mois il y a

Tu peux pas être sérieux en prétendant qu’ils tiennent leurs promesses :

  • incompatibilités entre leurs appareils
  • matériaux défectueux
  • cables mal blindés
  • controleurs promis mais abandonnés (c’est trop dur de savoir faire des joy compatibles steamvr)
  • nombreux mois de retard
  • incompétence du sav (retards, ne comprennent pas l’anglais, renvoient un casque brické en guise de remplacement sous garantie, etc…)
  • support pour lentilles de prescription promis mais abandonné (“on met en gros cette promesse sur la publicité pour les préco, mais rien à foutre on ne fera pas ce petit bout de plastique”)
  • insultes et bannissement de la part de kevin henderson (cette ordure ne mérite pas de majuscules à son nom) des forums et réseaux sociaux pour peu que tu le mettes devant ses responsabilités et ses mensonges.

Vous ne voyez pas que Pimax promet tout ce qu’il est possible de promettre pour un futur casque ? (le fullbody tracking me fait bien rire)
Ce 12k est censé être un casque mixte sans fil autonome/pc comme le Quest 2, équipé de la même puce. Ca ne vous la met pas à l’oreille ? Comment croire 1 seule seconde que le Snapdragon pourra sortir du 11240×2720 à 90hz même avec le rendu foveal (et je ne parle pas du 120hz) quand les gpu nvidia n’y arrivent pas !
Et je ne parle pas des retards, n’attendez pas à ce qu’il sortent un produit “fini” avant 3 ou 4 ans avec des specs revues à la baisse par rapport à ce que vous payez (on en parle du prix?) et évidemment avec en prime des défauts de conception ou des bugs en cascade.

Arrêtons d’être naïfs et de faire de la publicité pour ces escrocs.

Korgen
Korgen
1 mois il y a
Reply to  J-D

Les manettes arrivent mais uniquement celles à pad tactile. Les manettes avec joy sont annulées car ils ne sont pas foutus de faire fonctionner un stick avec steamvr (soi disant). Déjà quand tu es professionnel, tu ne fais pas de préco sur un produit dont tu ne sais pas si c’est réalisable. Si ça continue ils vont promettre et lancer les préco d’une time machine et il y aura des pigeons pour cramer la carte bleue.

Les choses non promises osef, qu’ils fassent déjà ce qu’ils promettent, et pas 50 ans après la mise sur le marché.
Ils peuvent bien proposer un grand fov, du 144hz, un caillou lunaire ou 100 balles et un mars, quand tu raques 700 ou 800 balles le 5k+ c’est pas pour que ça te pète entre les doigts dès que tu t’en sert.
Quand t’achètes leur module hand tracking dédié c’est pas pour te rendre compte que l’électronique gérant l’usb-c interne au casque n’est pas compatible avec leur foutu module, et ça ça date pas de vieux !!!

Oui, c’est faisable mais certainement pas par cette bande de branques. Des erreurs ils en ont trop fait et ils en font encore trop, il suffit de consulter régulièrement leur forum pour le constater. Qu’ils fassent 1 produit correctement avec un sav décent avant de s’éparpiller avec 50 produits. Même leur software ils sont pas foutus de le réussir sans qu’il y ai des problèmes à chaque maj.

DEHESSE KA
DEHESSE KA
29 jours il y a

Des specs à couper le souffle. On connait kickstater. Annonce pour fin 2022 donc dans 1 an à peine, ce qui m’étonnerait fortement. De ce que j’ai vu sur Pimax, tu passes plus de temps dans les réglages qu’à jouer. Après, si le casque est autonome, là ce sera différent. Et comme le dit Roland, on va attendre la concurrence, en tout cas, je ne me jetterai pas dessus même si le casque fait rêver.

PUBLICITES

Les + Populaires

Tchat
FaLkOnE27
le Q2 en Air Link perso il n'y à que le FOV qui me chagrine. Pour le reste c'est top pour son prix
FaLkOnE27
il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs Steam et les ventes pour stopper net les débats. En 1 an ce casque à tout exploser dans le monde de la VR. No comment
Lolof1
@Elohim: tout à fais pour le système au plafond, j’ai des potes qui l’ont et ont les a toujours pas retrouver pendu,🤣🤣🤣
Lolof1
@FaLkOnE27: //Steam vr n’est pas la bible des utilisateurs de ma vr, il y a plein de jeux qui utilise pas Steam vr
Lolof1
Et le q2 ets le casque AIRLINK à avoir pour des jeux roomscale et encore ,pour le reste de jeux vr il ets aux fraises en netteté et Fov ,des G2/vp2/Pimax 8kX lui sont très supérieur pour celui qui veux de la qualité visuelle ,ceux qui s’en foute de joueur en autonome sur des jeux de golf /box à gogo ,alors oui le q2 a atteint son objectif mais trouvera t-il avec le q3 le marché des purs g
Lolof1
Geek Pc /vr qui sont très très exigeant en qualit » et Fov ,même si des jeux ne sortent plus en jeux aaa ,un immense vivier reste en vr et pas qu’un peu : La simulation même si cela vous tourne le cul de balle ,la simulation est pratiquer en vr tous les jours par des milliers de gamers sur pleins de soft qui en plus évolue sans cesse en mod et qualité qui permettent de jouer des milliers
Lolof1
Sans se lasser ,joeur avec mon G2 aux jeux oculus /mini jeux j’en ai vite fais le tour ,les jeux aaa vr ne sont jamais arrivés 🙄
Lolof1
Quand je vois les dizaines de milliers de joueurs vr qui pilote en simulation tous les jours sur les serveurs ,Steam vr ne les vois pas, Fs 2020 en tête ,Iracing ect etc ,tous ces milliers d gamers que Facebook/steamVr ne vois pas
Lolof1
Une indiscrétion d’un dèvs la semaine dernière annonce que le q2 c’est vendu par millions ,ok grosse réussite mais quel type de gamers ils ont touchés ?Enormément de gamers qui ont pas trop de tune ,qui ont pas les moyens de se payer une RTX 3080+ lecrazyc adhoc,donc des acheteurs de jeux peu cher
Lolof1
Des jeux à 20/30€ pas plus ,chiffrée d’affaire :=? Inconnu
Lolof1
En simulation vr pour des casques vr index ,g1-g2,oculus s,vp1/2 en masse ,le gamète Pc/vr lui veux de la qualité ,des jeux à 40/80€ ne lui fais pas peur,des mods sur ces simulateurs à 40/80€ sont tous aussi bien vendu
Lolof1
Tout cela en vr = Un joli petit magot et je parle même pas de Fs 2020 qui défonce les plafonds en gamers /vr+ achat de matos hardware à coups de 50/100/300€ de joys en tout genre
Lolof1
= mois, de casque Pc/vr vendu par rapport au q2 mais plus de jeux ,de hardware à prix fort ,bein plus cher que des q2 à 300€
Lolof1
Alors vendre 5 millions de q2 à 300€ avec 3/5 jeux sur le store oculus à 20/30€ pièce vaut les 2/3 milllions de casque Pc vr vendu depuis /2012 et les jeux Pc/vr /simulation qui ont une très grosse plus value en vente de jeux
Lolof1
Vous parlez et je parle de pas ou peu de jeux aaa en jeux roomscale en 2021 🥲
Lolof1
En simulation en 2020/2021=sortie de Fs 2020 ,DCS-World World qui sort des mods et modules en veux Tu en voila ,IL2 Bob à sortit 3 mod en 2 ans ,Iracing vends des modules et circuits à gogo chaque année ,leur chiffre d’affaire et loin devant les mini jeux du store de oculus ,et on se lasse jamais des simulateurs 👍🏻👍🏻
Lolof1
J’adore les 2 monde de la vr ,mais dire que les jeux roomscale vr/autonome si,t les MAITRE de la vr :Non désoler ,non ils ne sont pas les MAITRE de la Vr ,ni en gamers actifs tous les jours sur les serveurs multi ni en chiffre d’affaire globale de la vr
Lolof1
On remarqueras que depuis /2012 aucune acteur majeur de la vr à part Sony à dévoiler ses chiffres de vente d casque vr et le fruit de ma vente de jeux vr ???🙄🙄🙄
Lolof1
Fs 2020 en août 2020 à sa sortie,8% jouais en vr dessus ,août 2021,46% de gamers vr pilotais dessus en 1
Lolof1
En 1
Lolof1
En 1an Fs 2020 à réussit l’exploit de se vendre au centaine de mille
Lolof1
Milliers à coup de 60€ les jeux vr à minima
Lolof1
De plus ,quand on vois tous les fabricants de matos hardware avions et autos qui sortent du nouveau matos depuis 2 an avec l’avènement de ces nouveaux jeux compatible vr ,j’amusai hp à vendu autant de G2 depuis l’année dernière !
Lolof1
En jeux aaa roomscale une telle activité Florissante depuis 2 ans meme avec un q2 qui aurais pu booster de nouvelles sortie de jeux vr //aaa roomscale ??🙄
Lolof1
A part Alyx ,rien NADA ,des jeux À où AA mais rien de Bandant à,s’en lever la nuit pour jouer !Lone écho 2 à meme eu el culot de sortir en anglais alors qu’il aurais pu être ce jeux aaa de l’année mondialement ,mais non il retire un jeux aaa pour les ricains/et rosbeefs
JuJuTeRuS
Nan j'suis désolé, le cable c'est d'la merd' smile
JuJuTeRuS
Qu'il soit bien mis ou mal mis. @Elohim @lolof1, vous avez déjà testé du sans fil?
JuJuTeRuS
J'ai ce systeme au plafond de chez kiwi design aussi. C'est juste moins pire avec. Mais de la à dire qu'on dit n'importe quoi, et que avec des elastiques de slips au plafond c'est génial et qu'on sent pas le cable...Faut pas dec'
Lolof1
@JuJuTeRuS: //Des slips au plafond 😳😳🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Lolof1
Alors donne moi un casque vr sans fil pour tout type de jeux avec la même qualité visuelle que les casques Pc/vr ?Bah y’a pas
Lolof1
Et du grand Fov
Lolof1
Peut être le Q3 peut être ??👍🏻👍🏻
Elohim
@Lolof1: +1000 avec tout ce que tu dis
Elohim
@JuJuTeRuS: c'est sur que le sans fil doit être top , mais la solution pour moins sentir le câble existe et fonctionne bien que tu le veuille ou non .
FaLkOnE27
mouais... je pense qu'il y a eu bien plus de joueur VR qui ont acheter Beat saber que FS 2020. Voila la VR.. les mordus de simulation à coup de cockpit, volant ou autre hotas sont une minaurité parmis les joueurs VR d'aujourd'hui. C'est un fait ! il n'y a qu'à voir les ventes de certains jeux pour le comprendre... les jeux les plus vendu sont des Beat saber et autre RE4 par exemple.
FaLkOnE27
GTA San andréas sera lui aussi un carton à coup sur... Bref le gros du marché de la VR c'est plus nous. Et effectivement Steam c'est rien en nombre d'utilisateur VR maintenant que le parc de Q2 pèse bien plus.
FaLkOnE27
mais par pitié ne venez pas me parler de vos truc au plafond et autre combine pour faire genre "le câble je le sent plus maintenant" rien que le fait de ne même plus se poser la question ça change tout donc bon...
Elohim
@FaLkOnE27: C'est ce que j ai déja dit sur ETR à l époque , la Vr n a pas pris le chemin espérer , la VR" grand public" c'est jeux casual et VR social . La VR comme on l'imaginée restera à tout jamais dans les films SF . A voir avec FB horizon, mais fasse ou poids du genre qui est VRchat ...
Elohim
@FaLkOnE27: je vais bientôt recevoir mon Kat loco , pour ceux qui ne savent pas ce que sait , c'est pas ici que vous trouverez l 'info , même le site ici devient de plus en plus casual
Elohim
* c'est
FaLkOnE27
@Elohim le kat loco ne sera plus utile en 2022, rien que le projet cambria avec les caméras dans les Touchs fera la même chose pour le body tracking...
FaLkOnE27
mais c'est bien regrettable je lavoue que la VR PC n'est pas réellement démarrer malgrès les trop rares HL Alyx, Lone echo, Asgard's wrath et une poignée d'autres bon gros jeux VR PC
FaLkOnE27
ma dernière grosse claque VR fut Lone echo 2 et j'ai bien peur qu'il n' ai plus de titre de cette qualité avant un bon moment
FaLkOnE27
@lolof1: je change de sujet car je cherche un "bon" cockpit pour mettre mon volant... et si en plus cela peut prendre mon hotas avec poignée des gaz ce serait un plus donc si tu as des conseils je suis preneur
FaLkOnE27
pour le moment celui qui me barnche bien étant le Oplite GTR S3 qui sera dispo en Décembre.
Elohim
@FaLkOnE27: tiens je fais faire comme toi ! Ton Opline GTR S3 le truc qui ne te fais rien ressentir comme sensation de pilotage , ou tu es assis comme une statue ?? Franchement rien ne vaut le yaw2 ! Ca au moins c'est un vrai bon cockpit simu pour toute simu VR !not-one-care
JuJuTeRuS
ils en sont ou du yaw2 d'ailleurs?
JuJuTeRuS
J'avais regardé ça avec beaucoup d'interet a sa sortie mais la c'est sous les radars.
JuJuTeRuS
Il est temps que je termine mon 2 dof pour me consoler
FaLkOnE27
@Elohim : le Yaw2 effectivement j'y ai penser mais je ne connais pas le prix définitif avec les options ni la date de sortie et ce n'est pas le même prix non plus
FaLkOnE27
Côté prix, avec les offres d’accès anticipé, le modèle de base coûte 1090 dollars sans siège, alors qu’il faudra débourser entre 1490 et 2020 dollars pour s’offrir le Yaw2 Pro.
FaLkOnE27
voila voila... donc effectivement le Yaw2 ça à l'air bien top niveau sensation... mais bon à 2000€ sans les options malheureusement je passe mon tour
Lolof1
@FaLkOnE27: /tu connais le chiffre de vente de Fs 2020,d’iracing ?Iracing 300000 joueurs tous les jours qui pilote h24/et la plupart en vr
Lolof1
Fs2020 je vais trouver ses chiffres de vente si on veux comparer à beatsaber
Lolof1
@Elohim: //+100000
Lolof1
Moi et d’autre on bloque pas sur le monde disneyworld de Mark Zuckenberg, la vr ce n’est pas que lui dans le monde
Lolof1
Le casque autonome en 2021 est une partie de la vr pas sa globalité ,je répète pleins de potos ont des q2 pour leur jeux roomscale /airlink(autonome c’est dégueu) et un casque Pc/vr pour d’autre jeux et pas uniquement que de la simulation,jouer a Alyx avec un Pimax 8kX /Hp G2 est un autre monde. ,comme les derniers tests deu casque Varjo Aéro
Lolof1
2020/2023 entre les ventes du jeux et le hardware vendu ,le chiffre d’affaire est estimer à 2,6 milliards de dollars ,avec déjà plus de 50% de gamers qui joue en vr ,alors le;chiffre d’affaire @FalkonE27 de beatsaber c’est peanuts quand on rentre dans les chiffres !
Lolof1
Mais qu’importe ces chiffres ,le gros point est que la VR progresse et pas qu’avec le casque du père Zuckerberg 😇

Derniers commentaires

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x