Afin d’aider les créateurs et les entreprises à se connecter ensemble, NVIDIA a lancé l’année dernière gratuitement Omniverse en version bêta. Celle-ci offrait un accès anticipé à ceux qui souhaitaient s’inscrire. Dans le cadre du CES 2022, la société a annoncé que la plate-forme est désormais accessible gratuitement. En outre, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont également disponibles.
Ces nouveaux ajouts comprennent par exemple Omniverse Nucleus Cloud. C’est une fonction qui permet de partager de grandes scènes 3D Omniverse sans transférer d’énormes ensembles de données. Cela permet aux clients de voir des modifications apportées par les créateurs en temps réel. Ensuite, il y a Omniverse Machinima, où les utilisateurs peuvent remixer et recréer leurs propres cinématiques de jeux vidéo. Pour ce faire, il peuvent utiliser gratuitement des personnages, objets et environnements de titres tels que Mechwarrior 5 et Shadow Warrior 3.

Pour ceux qui ont besoin d’animations faciales, il y a Omniverse Audio2Face. Il s’agit d’une “application dotée de l’IA qui anime instantanément un visage en 3D à partir d’une simple piste audio “. Les créateurs peuvent ensuite exporter directement vers l’application MetaHuman Creator d’Epic Game.

Pour aider encore plus les créateurs, des bibliothèques d’actifs 3D ont ajouté un support pour l’écosystème Omniverse. On retrouvera notamment TurboSquid, CGTrader, Sketchfab et Twinbru.
NVIDIA Omniverse est téléchargeable gratuitement pour les utilisateurs individuels et fonctionne avec les cartes graphiques GeForce RTX. Pour les entreprises, il y a Omniverse Enterprise, un service d’abonnement avec un essai gratuit pendant 30 jours.