Selon un nouveau rapport de Bloomberg, le casque VR/AR d’Apple dont on parle depuis longtemps pourrait être retardé jusqu’en 2023. La raison serait une combinaison de problèmes techniques. Les sources affirment que l’appareil devait être annoncé lors de la conférence annuelle de la société en juin. Et enfin, être lancé officiellement plus tard cette année. Les récents revers pourraient forcer la société à repousser la révélation de plusieurs mois.
Nous avons d’abord eu vent d’un potentiel casque de réalité mixte en développement chez Apple en 2018. Depuis lors, nous avons entendu des rapports affirmant que le dispositif de combinaison VR/AR comportera tout un tas d’éléments. Comme un double écran 8K ultra haute définition. Ou encore du suivi des yeux intégré. Et enfin, 12 caméras capables de prendre en charge le suivi des mains.

Selon les sources de Bloomberg, le casque est en développement depuis 2015. Ces mêmes sources affirment que la société cherche à préparer les vendeurs pour un lancement. La communication étant majeure sur un nouveau produit, il faudra donc être au point pour le casque d’Apple début 2023.
La société travaillerait également sur une paire de lunettes de réalité augmentée plus avancée, qui serait lancée peu de temps après le dispositif de réalité mixte. En avril dernier, le PDG d’Apple, Tim Cook, a confirmé que la réalité augmentée serait “d’une importance capitale” pour l’entreprise à l’avenir, en déclarant : “Je vois déjà la réalité augmentée décoller dans certains de ces domaines grâce à l’utilisation du téléphone. Et je pense que la promesse est encore plus grande à l’avenir.”
