La première guerre mondiale… ça change des zombies !
Les salles d’arcade sont souvent un bon moyen de pouvoir tester des accessoires VR. Une bonne manière de ne pas être déçus vu les prix de ce genre de matériel. Ou alors vous pouvez aussi simplement consulter notre Top 10 des accessoires en VR.
Dans ce ce test, j’ai testé le fusil Protomy de chez protube et la veste Bhaptics, qui est un combo vraiment intéressant et efficace.
Voici donc mon test / découverte de Line of Fire :
En résumé, il s’agit d’une expérience en free Roamming qui expédie les joueurs en pleine guerre des tranchées de 14-18.
L’expérience s’inspire de faits réels basés sur des récits authentiques de poilus, et emprunte diverses références historiques de la Première Guerre mondiale.
Jouable de 2 à 4 personnes, il vous faudra tenir les 3 chapitres pour survivre.
WW1 Line of Fire a été soutenue par le CNC pour son travail scénaristique et artistique.
Pour plus d’informations
Voici les 2 adresses à consultées :
- le site du studio Iconik pour savoir si vous pouvez jouer par chez vous.
- VR Life qui est une des salles que je recommande pour son ambiance et ses expériences qualitatives.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des salles d’arcade même si vous êtes équipé d’un casque chez vous.
SI c’est la même tranchée dont on m’avait parlé en Aout 2019 avant que ce ne soit dispo, ma mémoire de “vieillard” ne m’autorise pas à me rappeler du prix exact mais je dirais entre 70 et 150K… vu la situation des salles et de l’espace requis pour l’expérience, ça s’adresse pas à tout le monde !
Ce n’est pas un jeu à achat lifetime, c’est du coût à la session ou en mensuel. Par contre le jeu est clairement bof n’en déplaise à Zazel. Je ne l’ai pas retenu pour le proposer dans ma salle, trop répétitif, pas assez de mécanique de jeu, on sy ennuie malheureusement et ce n’est pas avec une veste haptique et un forcetube que ça le rend plus intéressant.
Je suis régulièrement les articles de daily-vr mais par cette news j’ai de gros doutes sur l’impartialité de certains choix/contenus, ça semble un coup de pub curieusement placé.
Et désolé pour VR life mais une salle d’arcade qui propose des jeux d’arcade en version box sur Quest, sans PC et donc des jeux quest pur c’est…culotté pour rester poli.
alors je vais me permettre de répondre ^^
mais je n’aurais juste pas fait d’article ni encore moins vidéo si je ne m y était pas amuser …
Et VR Life pour y avoir été à 2 emplacement de free roaming …
et annoncer qu’un FPS de 30 min est répétitif c”est … chelou ^^
Donc je suis pas sûr de ton impartialité sur le sujet ^^
Comment on fait et qui a raison 😉
après en effet les salles d’arcade sont souvent en grosse concurrence mais au final vous vous faite vos propres tort car c’est à la base pour ça que les gens ne font pas de reviews de ces jeux … Perso je trouve ça dommage
Bonjour Zazel,
Je ne pense pas que le staff de daily-vr soit vendu, clairement.
Par contre tu sous-entends que si c’est un FPS ce n’est jamais répétitif, mais ce n’est pas le problème.
Et je ne parle pas des espaces de free-roaming mais de la partie box.
Disons plutôt que je m’étonne sur le fait que de par ton expérience en VR (et les contenus auxquels tu as pu jouer qui sont certainement plus nombreux que ce à quoi j’ai pu jouer), tu aies apprécié ton expérience de 30mn sur Line of Fire.
Je teste par contre beaucoup de contenus professionnels et peux comparer les “choix” de développement sans problème.
Tu ne pourras pas me contredire que devoir prendre des objets non pas en les saisissant avec les controleurs VR mais en les regardant et en attendant que la boucle se charge ne soit pas un choix douteux. On se croirait dans un jeu mobile d’il y a quelques années
Mais les gouts et les couleurs…
Nous l’avons testé en interne et en externe (avec quelques clients) et TOUS ont arrêté avant la fin du jeu (pourtant paramétré en version courte) par manque de renouvellement des mécaniques de jeu.
Concrétement ce que je voulais dire c’est surtout qu’il y a d’autres contenus exclusifs aux salles d’arcade à tester en premier car plus impactant. Je ne cite aucun exemple pour ne pas faire de la pub, mais Line of Fire paraîtra fade à côté.
non mais je comprend ce que tu veux dire et encore une fois je le respecte.
les choix d’utiliser les interactions à la tête sont (je pense) principalement pour le grand public et le fait que les manettes soit sur le fusil tout bêtement ^^
après attention je ne dis absolument pas qu il s’agit ou non du meilleurs FPS arcade => je ne les aient carrément pas tous essayés donc je peux pas m avancer là dessus (d’ailleurs c’est avec plaisir que j’en testerai d’autres dans d autres salles ^^)
pour moi l expérience est aussi basé sur le team play donc oui quand on se marre on voit pas le temps passer comme on dit
bref je suis fortement intéresser pour en découvrir d autres bien sûr
Du coup en fait (petit hochement de tête)