Publicités

PUBLICITES

AccueilActualitésFin du support pour Among US VR sur Rift

Fin du support pour Among US VR sur Rift

Très mauvaise nouvelle pour la PCVR d’Oculus, le studio Schell Games vient d’annoncer sur leur Twitter la fin du support Rift, moins d’un an après sa sortie.

Le studio a répondu à une FAQ pour répondre aux questions des utilisateurs.

En effet, à partir du 4 octobre 2023, le jeu ne sera plus achetable sur le store Rift, mettant ainsi fin au support du jeu, mais aussi à la participation de la branche BETA.

Rassurez-vous, si vous possédez déjà le jeu, il ne sera pas supprimé de votre bibliothèque, mais vous ne profiterez plus des dernières mises à jour à l’avenir.

Vous n’aurez plus accès au multijoueur cross-plateforme, vous ne pourrez jouer qu’avec d’autres joueurs Rift.

Vous pouvez ici faire une demande pour échanger votre version Rift pour une version Steam mais attention il n’est pas préciser si cette manoeuvre supprimer aussi votre version autonome car oui le jeu est crossbuy.

Je vous conseille donc de faire cette demande uniquement si vous êtes un utilisateur Rift S.

A noté que seulement les achats effectués entre le jeudi 10 novembre 2022 et le mercredi 6 septembre 2023 seront honorés et vous devez soumettre votre formulaire avant le vendredi 20 octobre 2023.

Soyons honnêtes, cette annonce ne change pas grand-chose, car oui, la majorité des joueurs Meta étant sur Quest 2, clairement cela ne change pas grand-chose, sauf si vous êtes streamer, ce qui est clairement mon cas. La seule mauvaise nouvelle est vraiment la volonté de Meta de s’éloigner de plus en plus de l’écosystème PC.

Eh oui, même si cet avis n’engage que moi, je trouve l’excuse donnée pour arrêter la version Rift pas très cohérente, pour la simple raison que la version Steam elle continuera d’être supportée, donc une version PCVR.

L’argument évoqué étant l’arrêt du Rift S et la migration des joueurs Rift vers Steam, ce qui n’est pas forcément vrai dans le sens où le Quest 1 et 2 possèdent le Link qui leur permet de se connecter quand même au logiciel Rift, mais aussi que le jeu était crossbuy avec une version autonome ET PCVR en un achat.

Pour résumer :

  • Si vous jouez uniquement sur Quest 2, cela ne change rien pour vous.
  • Si vous jouez uniquement sur Steam, cela ne change rien pour vous.
  • Si vous jouez sur Rift, vous devez soit passer uniquement en autonome si vous possédez un Quest 2, soit faire une demande de clé pour Steam via la page dédiée si vous avez un Rift S.

    Edit 19/09/2023 : Un membre de notre communauté a fait la démarche pour se faire rembourser le jeu, le support lui a répondu qu’il fallait une facture Rift et pas quest.
    Vous ne pouvez donc vous faire rembourser que si vous avez acheté le jeu avec un Rift S.
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Publicités

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dark_saiyens
dark_saiyens
19 jours il y a

Et voilà, Meta est juste en train (enfin continue…) de tuer sa plateforme Oculus PC.
Perso, je pense que ce n’est plus qu’une question de qqs années avant qu’ils décident de la fermer completement.
Quid des excellents jeux type Lone Echo 1/2 ou encore FOS ou Stormland le jour ou la plateforme cessera de fonctionner ?
Sans parler de tous les jeux qui étaient sortis sur Oculus et qui n’ont jamais été mis à jour contrairement aux versions Steam, qui en plus continuent d’exister et sont accessibles avec n’importe quel casque. (Oui je sais Revive fonctionne bien aussi)
Depuis le début du Rift j’avais émis une mise en garde concernant l’achat de jeux sur le store Oculus et la perenité de ce dernier ou du support des autres casques (souvenez vous de la MAJ qui bloquait Revive !).
De toute facon, facebook/meta a une politique honteuse de suivi de ses produits et applications. Rift et Rift S a peine plus de deux/trois ans de suivi après leur sortie (cf par exemple le cable d’alimentation que Meta ne remplace plus depuis bien longtemps !), un Oculus GO avec une durée de vie de max 2ans avant d’etre mis à la poubelle (idem avec le Gear VR). Idem avec un Quest V1 amputé de nombreux jeux à l’arrivée du V2.
Sans compter l’abandon et la fermeture sans raison de serveurs/jeux comme Echo VR.
L’image de marque est quand meme grandement ecorné pour ma part concernant oculus/facebook/meta…

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

Tchat
Loading the chat ...

Derniers commentaires

ARTICLES POPULAIRES

A PROPOS DE DAILY VR

Daily VR, c'est votre dose quotidienne d'actualité sur la réalité virtuelle (Oculus Quest 2, VR PC, Playstation VR) et de toutes les autres technologies immersives ! Un site par ETR SAS.

Pour nous contacter : dailyvr@etr.fr

SUIVEZ-NOUS

© 2021 Tous droits réservés - Daily VR par ETR SAS

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x