Demain, les corps d’athlètes seront peut-être détenus par les gamers ! En effet, il existe tout un tas de jeux permettant avec un Quest de faire de la remise en forme, voire de l’entraînement professionnel comme avec Player 22. Il est temps de perdre du poids en VR !
Nick avait fait trois vidéos sur le sujet (avant, pendant et après) concernant un régime en VR. Et force est de constater que ça avait plutôt bien marché. L’avantage de la VR comparée à d’autres méthodes de sport, c’est que c’est souvent beaucoup plus fun. On ressent donc moins les contraintes physiques et la flemme. C’est l’avantage du fait de véritablement s’amuser tout en faisant du sport.
Des jeux dédiés comme, Fit XR, Real Fit , Oh shape, Box Vr, Virzoom vous permettront de vous détendre de vos grosses journées de boulot. Mais aussi, de vous muscler un peu et surtout de perdre du poids si vous gardez le rythme. Mais il existe aussi des jeux non dédiés à cela qui pourront faire une bonne partie du travail, on pense notamment à Beat Saber, Creed Rise to Glory, Knockout League, The thrill of the Fight. Ces jeux à la fois addictifs et très sportifs seront donc de très bons atouts pour perdre du poids en VR.
Dans l’absolu également, ce sont typiquement le genre de jeux qui vous font énormément bouger. Et du coup, qui risquent de vous faire percuter involontairement vos manettes contre des murs ou des objets de la maison. (Voir nos solutions pour bien gérer votre espace de jeu). Nous vous conseillons par exemple pour ce type d’activité de penser à prendre des protections pour vos manettes.
Un jeu de course pour la perte de poids: Sprint Vector
PS: ayant déjà entendu ça je préfère avertir, transpirer ne fait pas perdre de graisse, il ne sert donc à rien de s’habiller chaudement pour transpirer!