Blade And Sorcery est un jeu très prisé en VR. On ne compte plus les fois où l’on nous a demandé si sa version Quest allait arriver un jour. Idem pour Boneworks d’ailleurs, dont on n’a toujours aucune nouvelle concernant le portage de leur moteur. Quoi qu’il en soit, Blade and Sorcery : Nomad est arrivé et il ne lui manquait plus que le support des mods.
Le développeur Warp Frog a confirmé qu’il travaillait à l’intégration de mods dans le jeu. Mais, que le titre ne pourrait pas prendre en charge les mods déjà conçus sur PC. Warp Frog a expliqué qu’il faudrait les refaire spécialement pour le Quest sans donner plus de détails. Avec l’officialisation de la prise en charge des mods sur Blade And Sorcery : Nomad, c’est maintenant chose faite.
Pour installer des mods (instructions ici), vous devez relier votre Quest à un PC, vous rendre dans le dossier de mods Nomad et installer le mod en question après l’avoir téléchargé depuis nexusmods.
Il y a déjà de nouvelles armes et diverses mises à jour du jeu disponibles. D’autres mods modifient le gameplay, en rendant le démembrement plus facile, etc. Il est à noter également que l’installation de trop de mods à la fois fera planter votre jeu. Déjà que ce dernier a encore besoin d’être peaufiné vu les ralentissements récurrents sur cette version Nomad.