Publicités

PUBLICITES

AccueilActualitésAmong Us VR : notre interview avec les créateurs du jeu

Among Us VR : notre interview avec les créateurs du jeu

Lors de la dernière conférence Meta Quest Gaming Showcase, les créateurs d’Among Us VR ont dévoilé une nouvelle bande-annonce du jeu ainsi que de nombreuses informations sur la sortie attendue cet hiver.

A cette occasion, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Jesse Schell (CEO de Schell Games) ainsi que Victoria Tran (Community Director chez Innersloth) qui ont bien voulu répondre à plusieurs de nos questions.

Voici notre interview au complet !

Daily VR : Pouvez-vous commencer par nous donner les différences entre le jeu sur écran plat classique et sa version en réalité virtuelle ?

Jesse Schell : Oui, je pense qu’il y a un grand nombre de différences et certainement le fait d’avoir la gestion de l’espace et la 3D, rien que ça, ça fait déjà une sacrée différence. Mais au delà de ça, il était question de tirer avantage des éléments en réalité virtuelle. Donc vous pouvez vraiment mettre vos mains là-dedans. Quand vous réparez des choses dans le vaisseau, vous pouvez tendre la main et toucher.

Et nous voulions aussi utiliser la sensation d’être présent dans l’espace. Parce que vous savez, dans Among Us, il y a cette sensation d’avoir quelqu’un qui vous observe et nous voulions utiliser l’espace pour rendre les choses intéressantes et qu’il y ait du suspense.

Et un autre changement important, sans doute vous l’avez déjà observé si vous avez testé la version VR Chat : la voix. Être capable d’avoir une conversation vocale plutôt qu’une conversation par tchat, ça fait une telle différence en terme de fun pour le jeu. Ca augmente véritablement l’intérêt.

Daily VR : Among Us classique, c’est aussi un vrai plaisir de le regarder en temps que spectateur sur Twitch par exemple. Avez-vous prévu des fonctionnalités particulières ou des interactions pour les spectateurs dans la version VR ?

jesse Schell : Nous pensons que le streaming et Twitch vont être des manières très populaires d’utiliser le jeu. Pour le moment, nous n’avons pas juger nécessaire d’ajouter des fonctionnalités particulières dans ce but mais je suis totalement d’accord que ce sera une façon vraiment fun de montrer le jeu et d’en parler.

Daily VR : Combien de niveaux sont prévus pour la sortie du jeu Among Us VR ?

Jesse Schell : Nous n’avons pas encore annoncé ça pour le moment, les décisions sont encore en cours sur le sujet. Mais une chose importante à savoir, à l’image du jeu original, c’est qu’il y’aura du nouveau contenu qui arrivera tout le temps. Nous voudrions avoir un flux de contenus qui arrive en continu.

Daily VR : Et du coup vous prévoyez aussi des contenus additionnels pour personnaliser son personnage, au format DLC par exemple ?

Jesse Schell : Là non plus il n’y a encore rien d’annoncé officiellement mais c’est clairement quelque chose que nous regardons de près car nous savons que ce sont des éléments très populaires du jeu.

Daily VR : Concernant les mécaniques de déplacement, qu’avez-vous prévu ? Y aura-t-il de la téléportation ?

Jesse Schell : La téléportation est problématique pour Among Us parce qu’il s’agit d’un jeu où vous observer un peu partout autour de vous donc la téléportation n’est pas vraiment sur la table. Cela signifie qu’il est important pour nous d’avoir un mode de déplacement continu confortable. Dans ce cadre, nous essayons de proposer différents modes. Nous utilisons par exemple un système de mode vignette.

Et concernant la rotation, nous expérimentons avec la rotation rapide ou la rotation fluide. Nous essayons de faire en sorte que les joueurs aient différents choix. Et nous essayons aussi de proposer une jouabilité à une main ou à deux mains pour la navigation pour des raisons d’accessibilité.

Daily VR : Pouvons-nous attendre des mécaniques de jeu qui profiteraient de la jouabilité en roomscale ?

Jesse Schell : C’est une très bonne question. C’est quelque chose que nous continuons d’explorer et d’expérimenter en particulier la gestion de l’espace dans les mini-jeux et nous continuons d’explorer la façon de le faire de la bonne manière. L’intégrer ou ne pas l’intégrer. Jusqu’à présent, du fait de la nature du jeu, du fait que vous vous déplacez dans de grandes zones, le roomscale est moins intéressant. Mais nous allons continuer à regarder ça et expérimenter.

Daily VR : Combien de joueurs pourront jouer ensemble dans le jeu ?

Jesse Schell : Nous n’avons pas encore une réponse définitive à cette question.

NDLR : le communiqué de presse publié après cette interview annonce 4 à 10 joueurs.

“Nous avons dû réadapter les cartes pour la réalité virtuelle.”

Daily VR : Quelle a été la plus grosse difficulté pour adapter Among Us en réalité virtuelle ?

Jesse Schell : Je pense que la chose la plus difficile était de ne pas perdre la magie du jeu original. Parce qu’il y a vraiment beaucoup de magie dedans. Et je pense que ça vient de la nature de l’espace : cette sensation de se cacher et d’observer, nous avions besoin de convertir tout ça en 3D. Si vous faites ça mal, ça peut vraiment donner une mauvaise impression. Si vous vous contentez de convertir la carte, ça n’est pas bon. Cela signifie que nous avons dû les réadapter. D’un point de vue du joueur, vous allez vous dire “cette carte, c’est la même”, mais ce ne sera pas la même. Ca et bien sûr le reste. Avoir les conversations qui fonctionnent bien, les mini-jeux qui fonctionnent bien, les cartes qui fonctionnent bien, même des choses comme passer dans les ventilations. Comment faire en sorte que ça fonctionne en VR, en 3D ? Donc cette adaptation, c’est la question de reproduire ce qui fonctionnait déjà et l’élever au niveau supérieur avec du fun et la qualité de l’immersion. La sensation d’être présent, en VR.

Victoria Tran : Je suis très impatiente de cette version VR. Cela fait un moment que toute l’équipe souhaite porter Among Us en VR parce que ça va être super fun. Et nous sommes ravis que vous ayez garder la magie d’origine du jeu Among Us. Que les gens puissent se connecter et discuter ensemble en réalité virtuelle, ça va élever tout ça parce que, c’est de la VR !

Un grand merci à Schell Games et Innersloth pour avoir pris le temps d’échanger avec nous !

Among Us VR est prévu pour la fin d’année sur PC et Meta Quest et un peu plus tard sur PlayStation VR 2 ! Les pages Steam et Oculus sont d’ores-et-déjà disponibles si vous souhaitez ajouter le jeu dans votre liste de souhait !

Retrouvez toutes les annonces du Meta Quest Gaming Showcase ainsi que des extraits vidéos de cette interview dans notre vidéo consacrée au sujet :

NiK
Passionné de technologies, je parle de réalité virtuelle sur nos médias depuis 2013. Responsable technologique dans une grande société du CAC 40 et papa de 3 enfants presqu'aussi geeks que moi et grand fan de Star Wars et de One Piece à mes heures perdues !
RELATED ARTICLES

PUBLICITES

Promo -49%
Meta Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

Meta Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go

  • Profitez d’une expérience fluide grâce à un processeur ultra rapide et un affichage haute résolution, même au cœur de l’action
amazon
692.41 349.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publicités

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dark_saiyens
dark_saiyens(@dark_saiyens)
28 jours il y a

Au top, merci NiK pour l’effort d’avoir retranscrit l’interview par écrit pour les gens comme moi qui aime encore la lecture écrite 😛

Beldarak
24 jours il y a

Super intéressant tout ça. Pas sûr que j’arrive à y jouer avec le peu de mes amis qui sont équipés VR mais ça sera sans doute fun aussi avec des inconnus 🙂

PUBLICITES

Les + Populaires

PUBLICITES

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oculus Quest 2 Sangle Elite

BOBOVR M2 Sangle De Tête Compatible pour Oculus Quest 2 Réglable Réduire la Pression de la Tête Confortable Touch VR Accessoires, Remplacement pour Oc ...

  • CONCEPTION AMÉLIORÉE - Le serre-tête est spécialement conçu pour l'Oculus Quest 2. Comme alternative au bracelet Elite d'origine, il existe une mise à niveau majeure de l'Oculus Quest 2 Elite Strap. Il maintient le casque Oculus Quest 2 sur votre tête de manière beaucoup plus sûre et confortable.
amazon
45.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tchat
FaLkOnE27
entre humble bundle et fanatical ça y va
Korgen
@J-D: Ok je vois. De toutes façons tu n'as pas à justifier quoi que ce soit. Les gens ne doivent pas oublier que tu es bénévole et non youtubeur pro, ce qui se passe dans ta vie privée ne les regarde pas, même si ça impacte le reste. Au mieux tu as juste à dire que des évènemements de ta vie privée ou professionnelle font que tu ne peux pas maintenir un rythme de parution, sans entrer d
Korgen
dans les détails ^^ Je sais à quel point publier des vidéos hebdomadaires est chronophage et personne ne t'en voudra de ne pouvoir faire du contenu en plus. Perso j'attend toujours avec impatience ACVR. Ca me fait penser que ça fait un bail qu'on n'a pas vu Zazel dans le coin, j'espère qu'il va bien. Sur ce passons à autre chose ^^
J-D
@Korgen:Zazel gère l'organisation de la partie twich. Avec des interviews et tout ça..
J-D
@FaLkOnE27: Ouai.. les goûts et les couleurs. Un peu tout le monde a son avis et le donne en pensant qu'il a raison et fait les meilleurs choix. (ce qui est d'ailleurs souvent vraie pour chacun de part sa propre vision). On est toujours ouvert aux critiques et suggestions. Après y'a les stats qui tranches si les choix ou les essais effectué sont bon ou non de façon plus générale.
J-D
Très deçus des stats de ma vids de Blades and Sorcery. Surtout vue le temps passer a la pondre... Mais c'est comme ça
Korgen
Je l'ai vue quand elle a été publiée, j'ai trouvé sympa et assez drôle, pourtant je ne suis pas du tout fan des vidéos type let's play.
J-D
C'était un bon trype. Je suis aller posé une caméra a 12M de haut, sur le toit de la barraque en espérant que le vent ne la tège pas.. Tout ça pou une seconde de vidéo au début pour le saut...
J-D
it's worth it ! laugh-big
Lolof1
#Zazel, tu a bien fais de dire de recentrer les débats sur la vr ,et #vodka bon courage à toi et ta famille au pays des autres fromage /Bédo que la 🇫🇷 France qu’est la Suisse 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
J-D
Merci
AcuraSan
mod pour hl2 vr bientôt prêt !
Lolof1
Merci #Acurasan 👍🏻👍🏻👍🏻
Lolof1
Le futur Meta Cambria se précise 😍😍😍😍😍😍
Lolof1
F1/2022 en Vr le 28 juin prochain 👍🏻👍🏻😍
FaLkOnE27
et oui le Cambria sera la d'ici 4 à 5 mois maintenant MAIS à quel prix ? 800$ voir plus ça va piquer cry
FaLkOnE27
F1 2022 en VR, enfin cette série débarque dans nos casques in-love
Elohim
@FaLkOnE27: le prix du cambria ça va quand même moins piquer que le prix des GPU haut de gamme !
Lolof1
@FaLkOnE27, Meta a annoncé que le casque #Cambria serais plus cher que 800$ 😬😬
Lolof1
Ensuite pour les futures GPU de Nvidia : Les prix cela m’étonnerais qu’ils soient à la baisse et avec la guerre en Ukraine,Nvidia vas encore nous dévoilé les cartes à RTX 4070 à 519€, qui seront introuvable et elles monteront à 1000$ en décembre 2022 puis indispo pendant 2 ans jusqu’au RTX 5000 😳🙄🙄
Lolof1
Ne vendez pas vos RTX 3000 ,les RTX 4000 seront dispo à la St Glinglin
Lolof1
Ne vous retrouvez pas encore 2 ans sans nouveau GPU ,les RTX baisse en ce moment ,ceux qui ont des GTX 1000/RTX 2000 jetez-vous dessus car lecrazyrix/dispo des RTX 4000 ,cela vas piquer du cul avec des #sclapers encore qui vont se jeter dessus
Lolof1
Mieux vaux tenir que courir après des RTX 4070/80/90 en décembre prochain 😳🙄🙄
greatxerox
ouais c'est vraiment une plaie de renouveler son matériel.
greatxerox
ca ne descend pas
FaLkOnE27
Moi je viens de vendre ma RTX 3090 FE et en attendant j'ai une RTX 3070 Ti Asus TUF.
FaLkOnE27
Dés que possible je prends un Cambria et une RTX 4000 wink
FaLkOnE27
la il y a de la dispo avec des prix à la baisse même si encore un poil trop cher. Sur la next gen je pense qu'une RTX 4070 voir 4080 devrait suffir en perf sans trop faire peter les watts
Letroll87
Bonjour à tous, on est pas dans la vr mais si il y en à que ça intéresse y'a une build pre alfa du Duke Nukem forever de 2011 qui circule
Letroll87
Pour ceux qui vont tester, bien copier coller le megapatch dans le dossier de la build. Le.exe se trouve dans le dossier system
Letroll87
Eu.. 2001 je voulais dire.. La version annulée sur unreal engine
Dithernet
Trop fort la réduc chez Amazon pour le Quest 2 128
J-D
Ils anticipe le prix de l'an prochain avec l'inflation et les pénuries.
Lolof1
Ah oui 650€ le Q2/128go, ça vas piquer en 2023 lecrazyrix du matos
Lolof1
Les RTX 4090 vont être au-dessus des 2400€ et presque pas de stock ,moi je vends rien ,je garde mes 2 RTX 3090 qui marche nickel même si ce ne sont pas des Asus ou des Msi
Lolof1
Des RTX 4000 présentées sûrement en septembre prochain ,mis en vente en octobre /novembre et on vas voir si Nvidia nous refais le coup de 09/2020 à la sortie des RTX 3000 et aucune dispo 3 mois plus tard pendant 2 ans 🙄🙄🙄🙄🙄
Lolof1
Hier Nvidia a eu une petite amende à 2 balles de 5 millions de dollars d’actionnaire qui ont gagné sur le sujet : Nvidia leur a menti sur les ventes ,Nvidia disais que le Gaming étais leur cœur de ventes en pleine expansion mais au final c’était le mining qui fesais gonfler les ventes 🤬🤬🤬
Lolof1
Là en septembre 2022 Nvidia vas nous. La refaire à l’envers ?
Lolof1
Des RTX 4080 à 750€ puis ensuite introuvable à ce prix sauf si on vas déboursé 1300€ en 2023 pour la meme carte 😬😬🙄🙄🤬🤬
Lolof1
Marre de leur routage de gueule ,moi je sais même pas si je vais acheté des RTX 4000 hors de prix et indispo
Lolof1
Foutage de gueule de Nvidia auprès des gamers qui les nourrisse depuis 1999
Lolof1
Je revends rien pour l’instant
Lolof1
J’ai zapper les GTX 980/980 TI et j’en suis pas mort
Lolof1
Le Cambria en test mais avec une image floutée par Mark Zukenberg 😇
J-D
@Lolof1: Vivement qu les banques américaine facent tomber d'autres Stable coint.. ça calmera le mining.
Lolof1
Oui #J-D 👍🏻👍🏻
netshaman
Icroyable ! Le Kat VR C2+ atteint son objectif de 240 000 $ en moins de 6 minutes !
netshaman
Petite pecision : je fais partie des 50 heureux elus !
netshaman
test
J-D
@netshaman: Super cool... ^^
Lolof1
@netshaman: super ça 👍🏻👍🏻👍🏻😍😍
netshaman
Ah , je suis attriste que 3D Rudder ait mis la cle sous la porte... :/
Dithernet
@netshaman: je n'etais pas au courant. C'est dommage. C'est triste que les entreprises hardware tech française ne soient pas plus mises en avant et aidées.

Derniers commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x